Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Un volontaire en Service civique pour renforcer la Vie universitaire sur les campus

le 1 octobre 2019

Depuis début septembre, l’UVSQ accueille Teddy Lachaume-Richmond. Il est le nouveau référent vie universitaire des campus de l'UVSQ pour l’année 2019/2020.

En qualité de volontaire en Service civique, sa mission principale est d’être référent « vie universitaire » pour les étudiantes et les étudiants des campus UVSQ de Rambouillet, de Mantes-la-Jolie, de Mantes-la-Ville et de Vélizy.

Il a donc à cœur de développer les services dédiés à l’ensemble des étudiants sur ces campus et de renforcer sur place leur information. Il s’agit des services concernant l’orientation et l’insertion professionnelle, la mobilité internationale, le logement, l’accompagnement des étudiants en situation de handicap, les activités artistiques et culturelles, la pratique du sport…

Il a aussi pour mission d’accompagner les associations étudiantes qui ont souvent besoin d’aide pour les différentes démarches qu’elles doivent parfois entreprendre.

N’hésitez donc pas à le contacter pour tout renseignement !

Permanences

Teddy sera présent sur les différents sites de l’université au moins 2 fois par mois (une communication à ce sujet sera faite dans les différentes composantes avant chacune de ses permanences).

Vous pourrez aussi le trouver les lundis et mercredis :

  • soit à la Maison de l’Étudiant.e Marta Pan sur le campus de St-Quentin-en-Yvelines,
  • soit à l’espace vie étudiante du campus de Versailles (au 1er étage du bâtiment Buffon).

Coordonnées :

teddy.lachaume-richmond@uvsq.fr
01 39 25 53 60
Informations complémentaires
Le service civique est un dispositif mis en place par l’État pour les 16/25 ans. Il a pour but d’encourager l’engagement citoyen des jeunes en les rémunérant contre une mission d’intérêt général exercée dans une association ou une administration publique. Le volontaire en Service Civique jouie également de la possibilité de suivre de nombreuses formations.