Vous êtes ici : UVSQ FormationActualités de la formation

Une fois de plus, le master MACI a remporté le Concours International d’Arbitrage Francophone Serge Lazareff

Pour cette 19ème édition, ce ne sont pas moins de 3 équipes du MACI qui se sont qualifiées pour les demi-finales. Félicitations aux gagnantes, Katia Bennadji et Mathilde Bossi.

le 23 mai 2018

Le 23 mai 2018
Chaque étudiant du master de l'UVSQ "Arbitrage & Commerce International  (MACI)" prend part chaque année à au moins deux concours d’arbitrage international, dont un en français. Ces compétitions prestigieuses, qui leur demandent un degré d’implication élevé, leur offrent une première approche pratique de l’arbitrage international. Elles ont vocation à être des expériences éducatives internationales dans un monde globalisé.

Le Concours international d'arbitrage francophone de Montpellier Serge Lazareff (CIAM) est organisé conjointement par l’université de Montpellier et l’UVSQ. Il est présenté comme le premier concours d’arbitrage se déroulant en France sur le modèle des « training moot » américains. Ce concours fait l’objet d’un engouement toujours plus grand et accueille désormais de nombreuses équipes issues de masters des Facultés françaises et francophones.

Pour en savoir plus : http://maci-saclay.fr/concours