Vous êtes ici : UVSQ ActualitéPortraits

Une nouvelle vie grâce à l’UVSQ

le 1 septembre 2016

Portrait de Fabienne Burtin diplômée de DESS en 1994.

Après sept ans comme documentaliste, la trajectoire de Fabienne Burtin prend un tournant décisif lorsqu'elle décide, en 1993, de rejoindre le DESS Communication en formation continue proposé à l'UVSQ. Là, elle découvre un univers nouveau et intègre avec succès les compétences pratiques et techniques propres au métier de chargé de communication.

« Nous avons bénéficié d'une séance de média-training au Press-Club de France, là où les grands patrons d’entreprises viennent aussi s’entraîner. Nous avons dû attendre que Claude Bébéar, le charismatique fondateur du Groupe AXA termine sa séance pour pouvoir investir le studio. Là, il nous a encouragés, laissant entendre qu’on n’avait jamais fini d’apprendre. Je m’en suis souvenue. »

De fait, pour Fabienne Burtin, c'est une reconversion réussie ! Sept ans plus tard, la voilà directrice de la communication de la Banque Populaire Val de France qui compte parmi les membres fondateurs de la Fondation de l'Université. Fabienne Burtin garde ainsi un lien étroit avec son ancienne université, « je me suis investie en faveur des initiatives de mise en réseau des diplômés et des entreprises du territoire tel le Réseau alumni UVSQ ou encore lors de la cérémonie de remise des diplômes des masters en mars 2016 au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. »

> Découvrir le profil de Fabienne Burtin sur le réseau alumni de l'UVSQ