Accès direct au contenu

L'UVSQ et
ses réseaux

Dans :


Soutenez l'université

Zoom sur

Rentrée universitaire 2014
Réinscriptions à l'UVSQ
Espace multiservices de l'UVSQ

Les gazouillis de l'UVSQ

  • Les journées du patrimoine à l'UVSQ 
    19 septembre 2014 - 20 septembre 2014

    Franchissez les portes des légendes avec le jeu OFabulis, découvrez l’origine moyenâgeuse des arts martiaux, visitez l'Observatoire des sciences de l'univers, ou bien encore l'exposition consacrée au patrimoine architectural de l'université !

  • Sciences po Saint-Germain-en-Laye a accueilli sa première promotion 
    10 septembre 2014

    Le 10e IEP nouvellement créé et porté par les universités de Cergy-Pontoise et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines a accueilli mercredi 10 septembre sa première promotion de 82 étudiants.

  • Emmanuel Cadot, élu Docteur Honoris Causa de l’Institut Nikolaiev 
    12 septembre 2014

    C’est en présence du Professeur Vladimir Fedin, Directeur de l’Institut Nikolaiev et correspondant de l’Académie Russe des Sciences qu’Emmanuel Cadot a été élu Docteur Honoris Causa de l’Institut Nikolaiev de Chimie Inorganique à Novosibirsk
    (Russie), le 12 septembre dernier.

  • L’UVSQ signe une convention avec le Groupe EGIS 
    11 septembre 2014

    Jean-Luc Vayssière, président de l’UVSQ, et Nicolas Jachiet, PDG du groupe EGIS, ont signé jeudi 11 septembre, en présence des élus du territoire et de nombreux collaborateurs, une convention qui concrétise des relations enclenchées depuis déjà plusieurs années entre la faculté de droit et le groupe EGIS dont le siège vient de s’installer juste en face de la faculté.

  • Limitation et préservation de la couche d’ozone : les scientifiques constatent des progrès 
    10 septembre 2014

    Adopté en 1987, le Protocole de Montréal réglemente la production et l’utilisation des substances appauvrissant la couche d’ozone (SAO). L’action engagée via ce protocole par la communauté internationale pour préserver la couche d'ozone, qui protège les organismes vivants des effets nocifs du rayonnement ultraviolet, est un succès dans la mesure où elle a permis d'enrayer la déperdition d'ozone et de contribuer à atténuer l’effet de serre.

  • Le rapport dirigé par Jean Jouzel sur le climat de la France au 21e siècle rendu public 
    6 septembre 2014

    Rédigé par des scientifiques de Météo-France, en collaboration avec des chercheurs français du CEA, du CNRS, de l’UVSQ et de l’UPMC regroupées au sein de l’IPSL et du Cerfacs, ce rapport présente les scénarios de changement climatique en France jusqu’en 2100.

  > Toute l'actualité

Agenda de la recherche :

> L'agenda de la recherche

> L'UVSQ dans Paris-Saclay

Dernière mise à jour de cette page : 17 septembre 2014


outils accès dossiers réseaux logo_uvsq