Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Visite du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche de Djibouti

le 17 juin 2019

Le 17 juin 2019
UFR des Sciences

Lors d’une visite officielle le 17 juin dernier, le président de l'UVSQ Alain Bui a accueilli à l'UFR des Sciences, à Versailles, M. Nabil Mohamed, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche de Djibouti et M. Mohamed Hassan Djama, président de l'université de Djibouti.

Accompagnés de Christine Greck, directrice de l'UFR des sciences, de Dominique Barth, directeur du laboratoire DAVID et de Jan Borm, vice-président en charge des relations internationales, ils ont visité le campus et les installations de l’UFR des Sciences, dont sa bibliothèque universitaire et ses salles d’enseignement numérique.
Dans le cadre de la récente mise en place à Djibouti d’un centre sur le numérique et l’innovation technologique financé par l’Agence française de Développement, cette visite avait pour objectif de rencontrer la direction de l’UFR des Sciences de l’UVSQ et les chercheurs du laboratoire DAVID (Données et Algorithmes pour une ville intelligente et durable - EA 7431) pour évoquer les possibilités de soutien.

À cette occasion, 3 projets ont été présentés par le ministre djiboutien : le Campus Numérique (UD), l’Observatoire des Changements Climatiques (UD-CERD) et le Centre Régional de Simulations (ISSS).

Les échanges ont ainsi porté sur de nombreux sujets liés au développement de la coopération franco-djiboutienne en matière d’enseignement supérieur, notamment du niveau Master et du diplôme d’ingénieur, ainsi que de la recherche, principalement au sujet du traitement des données et des algorithmes.