Vous êtes ici : UVSQ Vous êtesJournalisteEspace presse

Yann Chevallereau, nouveau DRH de l’UVSQ

Attaché hors classe, spécialiste du monde de l’éducation et plus spécialement des ressources humaines, Yann Chevallereau a pris ses fonctions de Directeur des Ressources Humaines de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, le 1er octobre 2019. Un établissement qu’il connait pour y avoir déjà effectué une mission d’un an en 2006. Il est également nommé DGS adjoint de l’établissement. Il succède à Sandrine Savattero qui était DRH de l’UVSQ depuis 2015.

le 10 octobre 2019

Son parcours professionnel 

Yann Chevallereau a commencé sa carrière dans l’Éducation nationale en 1983 au sein de la Division de la gestion financière du service académique du Département des Hauts-de-Seine. En 1990 il est responsable du bureau liaison Traitements du secteur de Gennevilliers où il est en charge du traitement du personnel du secondaire. Des missions qu’il poursuit au sein du rectorat de Versailles dès 1993, puis au sein de la Direction des Services départementaux de l’éducation nationale des Hauts-de-Seine de 1994 à 2002.
Le Rectorat de Versailles lui confie la responsabilité de plusieurs services pour des missions variées telles que l’élaboration de la carte des formations en lien avec la région Ile-de-France ou encore la gestion administrative et financière des professeurs (2002-2006).
Durant un an (2006-2007), Yann Chevallereau est chargé de mission auprès du DGS de l’UVSQ. Il occupe ensuite les fonctions d’agent comptable (2007-2013) pour 7 établissements secondaires des Hauts-de-Seine, avant d’être nommé chef du service des Ressources humaines et budgétaires de l’Ordre de la Légion d’honneur pendant 4 ans (2013-2017) puis Secrétaire Général de la DSDEN (Direction des service départementaux de l’éducation nationale) à Besançon (Doubs) où il fut en poste avant d’intégrer l’UVSQ.