Vous êtes ici : UVSQ ActualitéPortraits

Yassine Rouman, responsable adjoint sécurité incendie et risques chimiques

Entretien avec Yassine Rouman,responsable adjoint sécurité incendie et risques chimiques à l'UFR des sciences de Versailles.

le 6 octobre 2014

[style1;Quel est votre rôle au sein de votre service ?]
J’appartiens à une équipe de cinq appariteurs. Je suis en charge du bon fonctionnement logistique des enseignements organisés sur le campus de l’UFR des sciences à Versailles. J’assure l’ouverture ou la fermeture des bâtiments, je vérifie l’état du matériel de chaque salle du bâtiment dont j’ai la responsabilité (tables, chaises, tableaux, vidéo projecteur, téléviseur etc.) et je m’assure de la mise en place du matériel avant le début des cours. C’est également moi qui mets en place les copies pendant la période des examens.


[style1;Comment se déroulent vos journées ?]
Il y a toujours quelqu’un pour accueillir le public entre 7h et 19h15, horaires d’ouverture du site. Mes collègues sont en charge de l’ouverture des bâtiments, quant à moi, je prends mon poste à 11h. Je m’occupe du mobilier des salles de classe, de la bonne marche des vidéoprojecteurs, des panneaux d’affichage, de la signalétique. J’accueille et oriente les étudiants, les professeurs ainsi que les livreurs sur un bâtiment dont j’ai la charge. Je participe activement à l’organisation et au déroulement des manifestations du jour, je ferme les bâtiments.


[style1;Avec quel(le)s autres services/fonctions êtes-vous en relation?]
Je viens en support de l’équipe logistique pour effectuer un déménagement de mobilier, de manutention ou de mise en état des locaux.


[style1;Une expression, une phrase, un proverbe, un mot… qui définit votre poste ?]
Les collègues et moi sommes la vitrine de l’université. Je pense pouvoir dire que nous avons le sens du service public, nous sommes des agents évènementiels souriants ! Au final nous rendons la vie des usagers plus agréable !