Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Anne-Sophie Ho Massat, nouvelle directrice générale des services

Attachée territoriale hors classe, Anne-Sophie Ho Massat, a pris ses nouvelles fonctions de DGS de l’UVSQ le 24 janvier 2022. Elle succède à Thierry Camus nommé DGS de l'Université de Franche-Comté.

le 27 janvier 2022

Anne-Sophie Ho Massat est diplômée de l’Ecole nationale d’application des cadres territoriaux (aujourd’hui Institut national spécialisé d’études territoriales - Inset). Elle est titulaire d’une maitrise mention Histoire et Science politique de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (1999) et d’un DEUG en Histoire géographie, parcours Science humaines obtenu à l’UVSQ (1997).

Anne-Sophie Ho Massat a débuté sa carrière en qualité de cheffe de cabinet puis directrice de cabinet pendant quatre années dans deux municipalités du département des Yvelines.
De 2004 à 2008, elle a été directrice de l’agence de développement durable, en charge de la politique de transition écologique de la ville de Rueil-Malmaison (92), puis de 2008 à 2010 elle a occupé le poste de directrice de l’éducation de Rueil-Malmaison.

Par la suite, Anne-Sophie Ho Massat a travaillé onze années durant au service de la ville de Croissy-sur-Seine (78), d’abord comme directrice générale des service adjointe de 2010 à 2015, puis comme directrice générale des services de 2015 à 2022.

Son expérience est riche de la connaissance des transferts de compétences, des fusions, des mutualisations et de la complexité administrative locale. Elle est convaincue que les changements d'organisation profonds imposent la mise en œuvre d'un projet de vie commun et de l'importance de donner du sens aux décisions.

Anne-Sophie Ho Massat prend son poste avec humilité et une pleine conscience des enjeux à venir. Au-delà des nécessaires expertises administratives, juridiques et financières, elle se donne la responsabilité d'être dans l'accompagnement et dans l'évaluation. Ancienne étudiante de l'UVSQ elle est certaine de ses atouts et de son dynamisme.