Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Arnaud Delimoges, directeur de la nouvelle Direction des projets et des relations internationales (DIPRI)

La nouvelle Direction des projets et des relations internationales est le fruit de la fusion du Pôle Ingénierie de Projets de Recherche Internationaux (PIPRI) et de la Direction des Relations Internationales (DRI).

le 1 octobre 2020

Publié le 1er octobre 2020

Arnaud Delimoges a pris la direction de cette nouvelle entité le 1er octobre 2020. Arrivé à l'UVSQ en novembre 2018, en tant que responsable du Pôle Ingénierie de Projets de Recherche Internationaux, il a travaillé en tant qu'ingénieur projet, project manager et responsable de pôle projet. Ses employeurs ont principalement été le CNRS puis des universités (Université Sorbonne Nouvelle, Sorbonne Université).

La nouvelle direction DIPRI (Direction des Projets et des Relations Internationales), reprend les activités menées jusqu’ici et vise en outre 3 objectifs principaux :

  • Créer un guichet unique "international", pour les projets internationaux de formation et de recherche (H2020, Erasmus + notamment), permettant une meilleur visibilité de la politique internationale de l'UVSQ.
  • Répondre à des appels à projets plus ambitieux en lien avec les nouveaux programmes Horizon Europe et Erasmus +, mener des actions de communication auprès des étudiants et des enseignants-chercheurs, développer des outils de management.
  • Créer des synergies entre les coopérations et les projets existants, développer un continuum formation-recherche.

Cette nouvelle organisation constitue ainsi un modèle innovant.

Pour Arnaud Delimoges « La fusion du Pôle PIPRI et de la DRI est une opportunité unique de créer ensemble une équipe dynamique, qui proposera des services de proximité adaptés aux nouveaux enjeux posés par l’internationalisation de l’offre de recherche et de formation ».

>>> La DIPRI

Informations complémentaires
Contact
Mail : arnaud.delimoges@uvsq.fr
Tél. : 01 39 25 78 05