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Assistant de Direction F/H – UFR DSP

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

Nous recrutons un Assistant de Direction F/H pour intégrer notre laboratoire de recherche de l'UFR de Droit et Science Politique. Notre futur collaborateur sera responsable de la gestion administrative, de l'organisation d'événements scientifiques, ainsi que de la communication interne et externe du laboratoire.

Missions principales :

Gestion administrative et financière :

  • Assurer la gestion administrative du laboratoire et des contrats de recherche ;
  • Participer à l’établissement du budget prévisionnel en collaboration avec les directeurs et la Responsable du service financier ;
  • Établir les devis avec les fournisseurs (traiteurs, salles, voyagistes) et assurer le suivi des factures, en vérifiant la réalisation des services.


Organisation d’événements :

  • Organiser les colloques et les manifestations scientifiques et juridiques du centre de recherche ;
  • Mettre en place la logistique nécessaire (déplacement des intervenants, réservation des services, traiteurs, etc.).


Communication et gestion de l’information : 

  • Élaborer des supports de communication et diffuser l'information vers des publics ciblés ;
  • Accueillir les chercheurs étrangers et les doctorants, et assurer la communication interne et externe du laboratoire ;
  • Mettre à jour la liste des membres rattachés au laboratoire et les CV ;
  • Transmettre l'information interne aux membres via des listes de diffusion spécifiques (avis de soutenances, séminaires doctoraux, réunions) ;
  • Administrer et mettre à jour le site internet du centre et l'outil KSUP ;
  • Élaborer des affiches, programmes, et plaquettes de présentation ;
  • Diffuser l'information scientifique au sein de l'UVSQ et à l'extérieur.

Profil

Connaissances et savoirs : connaissance de l'organisation de l'Enseignement Supérieur serait un plus ; connaissance de l'organisation d'une Faculté serait un plus.

Prérequis :

  • Diplôme de niveau 5 en assistanat de manager, ou équivalent ;
  • Expérience préalable en gestion administrative, idéalement dans un environnement de recherche ou académique ;
  • Excellentes compétences en organisation, gestion administrative, et communication ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et des systèmes de gestion de contenu (CMS) ;
  • Rigueur ;
  • Sens de l'organisation ;
  • Travail en équipe.
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux titulaires de la Fonction Publique (mutation, détachement) et aux contractuels (contrat renouvelable).
  • Poste de catégorie B ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2195 euros mensuel brut ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.

Candidater (et uniquement via cet URL - tout autre moyen de candidature sera rejeté) :
Postuler
Pour mobilité interne (et uniquement via cet URL - tout autre moyen de candidature sera rejeté) :
Postuler
Contact :
Lucille CHEVALLIER, chargée de recrutement :