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Gestionnaire RH service BIATSS

Au sein de la direction des ressources humaines et plus particulièrement du service de gestion des personnels BIATSS,  le/la gestionnaire RH a pour missions :

Mission 1 : Gestion administrative des personnels titulaires et contractuels BIATSS

  • Création des dossiers administratifs des agents titulaires et contractuels BIATSS,
  • Saisie des informations relatives à la carrière des agents, actualisation et mise à jour de la base de données SIHAM,
  • Suivi de la carrière des agents, saisie des actes de gestion courante (arrêtés divers, congés, …)
  • Suivi des contrats et renouvellement des contrats (mise en place des fiches de recrutement, simulation de bulletin de paie, réalisation des attestations diverses …),

Mission 2 : Gestion financière des personnels contractuels BIATSS.

  • Utilisation du logiciel WINPAIE pour la mise en paiement des salaires (préparation de la paie, saisie des mouvements)
  • Saisie de tous les éléments impactant la rémunération de l’agent (modification de rémunération, congés maladie, remboursement des frais de transport, heures supplémentaires …)

Mission 3 : Contrôle de la paie niveau 1 et 2

  • Autocontrôle niveau 1 : chaque mouvement saisi en paie est autocontrôlé par chaque gestionnaire (Le contrôle est effectué obligatoirement avec les pièces justificatives, édition de cartes, aidées du mode opératoire),
  • Contrôle niveau 2 : chaque gestionnaire contrôle tous les mouvements saisis d’un/une autre gestionnaire (Le contrôle est effectué obligatoirement avec les pièces justificatives, édition de cartes, aidées du mode opératoire),

Mission 4 : Information et conseil

  • Rôle d’information et de conseil auprès des agents dans le cadre de la gestion de leur dossier administratif et financier, conseil auprès des responsables de service (simulation de salaire, coût chargés, carrière...).
 

Compétences attendues :


Connaissance, savoir :
  • Connaissance générale de la gestion des ressources humaines.
  • Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine des ressources humaines de la fonction publique.
  • Notion de base de la gestion financière et comptable.

Savoir-faire :
  • Savoir appliquer les dispositions réglementaires
  • Maitriser les techniques de rédaction administratives
  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant comptes des contraintes et des échéances
  • Savoir utiliser les applications RH (WIN PAIE, SIHAM) et les logiciels courants (base de données, traitement de texte, tableur...).
  • Travailler en équipe et au contact du public
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes (gestionnaires, responsables de service…) et externes (rectorat, ministère)
  • Savoir prendre en compte les demandes des agents et y répondre de manière appropriée.

Savoir être :
  • Être autonome et savoir prendre des initiatives,
  • Faire preuve de discrétion, appliquer le devoir de réserve et savoir apprécier le niveau de confidentialité des informations
  • Capacité d’écoute des personnels et des responsables.
  • Savoir alerter son supérieur
  • Capacité d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode.
Informations complémentaires

Les CV et Lettres de Motivation sont à adresser à la Responsable du service BIATSS
Contact :
Magalie COURT :