Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusVie culturelle | sportiveDAC

Cinémas

Le grenier à sel

  Une programmation riche et diversifiée, des films d'actualité mais aussi des reprises, à  destination de tous les publics.
Un cinéma classé Art et Essai pour son engagement à  promouvoir des cinémas novateurs et de qualité, et pour son soutien au cinéma d'auteur.
Un cinéma labellisé «Jeune Public» pour son rôle actif dans les dispositifs d'éducation à  l'image et sa programmation régulière à  destination de ce public.



Un lieu de rencontre entre le public et les professionnels du cinéma.

Un cinéma de proximité qui s'implique activement dans la vie culturelle et associative locale.
Une salle moteur dans le travail de rapprochement des cinémas indépendants des Yvelines, à  l'origine du réseau Bande de Cinés, regroupant le Ciné7 à  Elancourt et le Grenier à Sel. En plus d'un tarif commun avantageux, ces deux cinémas proposent des actions culturelles concertées.

Difficile de prédire quels seront les bons films de l'année, la programmation c'est entre autre une histoire de coups de coeurs. Néanmoins nous retrouverons les rendez-vous qui marquent désormais les saisons du Grenier à Sel : le Mois du Documentaire, Regards de Femmes, Cinéma du Réel, les Cultures Urbaines et régulièrement des soirées rencontres et débats.
 Coordonnées :

1 rue de l'abreuvoir 78190 Trappes
Tel : 01 390 69 84 62
cinemagrenierasel.com

 

Ciné7


Après des mois de travaux, c’est un Ciné 7 flambant neuf qui a de nouveau ouvert ses portes en avril dernier. Avec un espace d’accueil plus grand et plus convivial, un bar, des fauteuils et une librairie du cinéma. Mais aussi une nouvelle salle de 58 places très cosy, avec trois places pour les personnes à mobilité réduite. Dotées des derniers équipements numériques, les salles du Ciné 7 bénéficient d’une grande qualité d’image et de son.
Côté programmation, elle sera d’autant plus riche et variée avec le renforcement des films d’art et d’essai, sans pénaliser le “grand public” grâce à la troisième salle.
Ce renouveau du Cinéma des 7 Mares a été permis grâce au soutien de la communauté   d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui a financé la plus grosse partie de l’opération.

Le nouveau Ciné 7 c’est…
3 salles au lieu de 2
Un cinéma accessible aux personnes à mobilité réduite
Des fauteuils confortables avec de l’espace pour les jambes (même les grandes !)
Des écrans plus grands
Des salles équipées avec les meilleures technologies existantes dans les cinémas français

 Coordonnées :
Centre Cial des 7 mares 78990 Elancourt
Tel : 01 30 51 56 15
www.elancourt.com