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Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutement

Contrôleur(euse) de gestion F/H – Services Centraux

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 2000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

Placé(e) sous l'autorité du Responsable du service Budget et Pilotage au sein de la Direction du Budget et du Pilotage Financier, vous participerez à l'élaboration et au suivi du budget de l’établissement. Référent(e) fonctionnel auprès de l’AMUE (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements), vous contribuerez au bon fonctionnement de SIFAC (Système d'Information Financier Analytique et Comptable). Vous serez l’interlocuteur(trice) métier pour les projets concernant SIFAC.

Mission 1 : Gestion et suivi du budget.

  • Participer au processus de préparation budgétaire (élaboration du planning, de la note technique, des tableaux d’expression des besoins, des tableaux budgétaires d’analyse) ;
  • Participer aux dialogues budgétaires avec les composantes et direction/services (analyse des demandes, contrôle des données saisies et consolidation des données budgétaires) ;
  • Préparer la synthèse générale en droit constaté, du dossier budgétaire au format GBCP, de l’intégration dans SIFAC et des notifications aux composantes et directions concernées ;
  • Contrôler les tableaux budgétaires GBCP issus de SIFAC en lien avec les autres services de la DAF (service conventions hors recherche et service conventions recherche) ;
  • Assurer le suivi de l’exécution du budget, analyse des écarts en lien avec le gestionnaire financier ;
  • Préparer les budgets rectificatifs (recensement des besoins, préparation des états d’analyse et du dossier budgétaire, notifications aux composantes, intégration dans SIFAC) ;
  • Participer aux opérations de clôture d’exercice.


Mission 2 :  Référent fonctionnel SIFAC.

  • Participer aux projets informatiques impactant ou liés au système d’information de gestion financière et comptable ;
  • Assurer le paramétrage fonctionnel en fonction des évolutions réglementaires ;
  • Gérer les tickets et assister les utilisateurs ;
  • Assurer le paramétrage de la clôture SIFAC de fin d’année et de l’ouverture d’exercice n+1.

Profil

Savoirs faire et savoirs recherchés :
 

  • Connaître les règles et les techniques de la comptabilité publique, l’organisation et le fonctionnement de l’établissement ;
  • Connaître les différents circuits financiers et comptables ;
  • Bonne maîtrise de la comptabilité générale et de la comptabilité analytique ;
  • Savoir rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnement.


Savoirs être attendus : 

  • Travail en équipe ;
  • Sens de la communication ;
  • Capacité d'adaptation ;
  • Rigueur ;
  • Force de proposition.


Prérequis :

  • Bac +3 ;
  • Maîtrise du Pack Office (fonctions avancées sur Excel).


Une expérience dans un établissement d'enseignement supérieur serait un plus.

Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux titulaires de la Fonction Publique (mutation, détachement) et aux contractuels (contrat renouvelable).
  • Poste de catégorie A corps IGE ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Possibilité d’aménagement du temps de travail sur 4 jours et demi pour un temps complet ;
  • Salaire : 27630 euros annuel brut (selon profil) ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Formation à la prise de poste ;
  • Télétravail possible ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Bâtiment avec étages doté d'un ascenseur ;
  • Station assise prolongée ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.

Candidater (et uniquement via cet URL - tout autre moyen de candidature sera rejeté) :
https://jobaffinity.fr/apply/4mixjxxxtthokdimad/job
Contact :
Lucille CHEVALLIER, chargée de recrutement :