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Coordinateur du système d’information scolarité (H/F)

Affectation

Direction des études, de la formation et de l’insertion professionnelle (DEFIP) – Service gestion des études

La DEFIP est chargée d’assurer les missions dédiées à la mise en œuvre opérationnelle et au pilotage de la formation au sein de l’Université. En lien étroit avec l’ensemble des composantes de l’établissement, son activité s’organise autour de 3 services (Service Formation et Pilotage – Service Gestion des Etudes – Service Orientation et Insertion Professionnelle).

Le service Gestion des études est chargé de veiller à la qualité des processus de scolarité, de la candidature à la diplomation des étudiants. Il réalise des procédures et gère les outils de gestion de la scolarité (ParcourSup, E-candidat, applications Université Paris-Saclay…) et en assure la conduite de projets : mise en œuvre, suivi et expertise. Il participe à l’élaboration d’indicateurs (nombre d’inscrits dans les formations, taux de réussite…) et s’engage dans une démarche de fiabilisation des données. C’est l’interlocuteur de référence pour l’ensemble des composantes de l’UVSQ dans le domaine de la scolarité.

Mission

Au sein du Service Gestion des Etudes, le.la coordinateur.rice du système d’information scolarité assistera les composantes et les directions dans l’utilisation du logiciel de scolarité « Apogée » et de ses outils annexes. Il.elle sera en charge de répondre aux diverses demandes des étudiant.e.s.
Il.elle participera également à la professionnalisation des métiers de la scolarité ainsi qu’à la fiabilisation des données du système d’information.
Il.elle pourra être amené.e à travailler avec les autres services de la direction sur des missions transversales.

Mission 1 : Gestion des applicatifs de gestion de scolarité

  • Administration du référentiel Apogée,
  • Contrôler et fiabiliser les données de la base Apogée,
  • Mise en œuvre administrative de l’offre de formation,
  • Assistance aux utilisateurs sur l’ensemble des domaines d’Apogée et des applicatifs liés,
  • Parcoursup : paramétrage des formations, gestion et suivi de l’applicatif.

Mission 2 : Gestion administrative

  • Suivi et édition des diplômes,
  • Proposer et concevoir des outils en gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure

Compétences attendues

Outils spécifiques à l’activité
  • Logiciels bureautiques : Pack office
  • Applicatifs de scolarité : ParcourSup, E-candidat, Apogée… (une formation à ces logiciels sera assurée si nécessaire)
Savoir-être
  • Faire preuve d’autonomie tout en travaillant en équipe et partager l’information
  • Qualités relationnelles
  • Capacité d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode
  • Capacité à anticiper, à planifier son activité et à respecter les délais
  • Goût pour l’utilisation approfondie de logiciels/applicatifs
  • Capacité à être à l’écoute des autres et réceptif aux informations fournies par l’environnement.
Prérequis
Appétence/aisance avec les outils informatiques obligatoire.
Une expérience dans un établissement d’enseignement supérieur ainsi qu’en gestion de la scolarité serait un plus.
Informations complémentaires
  • Localisation du poste : VERSAILLES (78)
  • Recrutement ouvert aux fonctionnaires titulaires et aux contractuels (CDD renouvelable)
  • Rémunération en référence à la grille des techniciens de recherche et formation (catégorie B)
  • 37h30 de travail hebdomadaire
  • 50 jours de congés payés
  • Télétravail possible

Les CV et lettres de motivation sont à adresser à la DEFIP / Service gestion des études.
Contact :
Séverine COLLIN et François DANGON :