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Coordinateur/trice du pôle Médecine

Au sein de l'UFR Simone Veil - Santé, le/la coordinatrice de pôle Médecine traite un ensemble de tâches inhérentes au service scolarité. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec la responsable de scolarité, les Doyen et Vices-Doyens ainsi qu’avec la responsable administrative.

Missions et activités


Principales activités

  • Encadrement et accompagnement de 6 gestionnaires dans leurs missions de scolarité
  • Définition des missions du pôle en lien avec la responsable de scolarité
  • Gestion du planning et des congés en lien avec la responsable de scolarité
  • Coordination du travail des vacataires recrutés
  • Elaboration et respect de la coordination et de la cohérence entre les divers calendriers des différentes promotions et examens de la filière médecine.
  • Mise en œuvre, suivi et expertise de l’ensemble des procédures et actes relatifs à la scolarité (modalités de contrôle des connaissances et compétences…)
  • Participation à la conception et à la réalisation d’indicateurs/ produire des bilans et statistiques
  • Suivi budgétaire et des dépenses relatives au domaine d’activités confiées
  • Conseil, information et orientation sur les études médicales
  • Force de proposition dans l’amélioration des procédures et la gestion de l’activité

Activités et responsabilités particulières

  • Participation aux activités transverses du service de la scolarité
  • Collaboration à la mise en place et au suivi de la réforme des études médicales
  • En charge du volet administratif de certaines commissions
  • Référent Apogée : forme les personnels de scolarité pour la mise en place ou l’actualisation des structures APOGEE. Lien avec les référents du siège.
  • Gestion et transmission des recours
  • Veille réglementaire

Champs des relations

  • Relations avec la responsable du service de la scolarité et les gestionnaires, le doyen et les vice-doyens, la responsable administrative
  • Relations avec les enseignants responsables des différentes commissions et sous-commissions pédagogiques ou en charge d’enseignement
  • Relations avec les étudiants
  • Relations avec les prestataires extérieurs
  • Relations avec les interlocuteurs du siège en lien avec les tâches dédiées.

Compétences

Savoirs généraux

  • Connaissance générale sur le fonctionnement de l’Université et de l’UFR en particulier
  • Bonnes connaissances des formations en santé
  • Connaissance de la règlementation, des procédures et process liés au domaine d’activités

Savoirs sur l'environnement professionnel

  • Connaissance approfondie des logiciels de scolarité (APOGEE…)
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)

Savoir-faire opérationnels

  • Informer et rendre compte
  • Travailler en équipe
  • Animer, coordonner et planifier les cours, les examens et concours
  • Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires
Savoir-être
  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Disponibilité
  • Sens du service public
  • Impartialité
  • Discrétion
  • Diplomatie
  • Gestion des situations conflictuelles et du stress
Informations complémentaires
  • Localisation du poste : MONTIGNY LE BRETONNEUX  (78)
  • Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDD renouvelable)
  • Rémunération en référence à la grille des techniciens de recherche et formation (catégorie B)
  • 37h30 de travail hebdomadaire
  • 50 jours de congés payés
Les CV et lettres de motivation sont à adresser à Karine LE CORRE, responsable administrative de l'UFR
Contact :
Karine LE CORRE :