Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Modalités de tenue des enseignements et des évaluations

Déroulement des enseignements et des évaluations (contrôle continu, examens et concours) à l'UVSQ.

le 3 janvier 2022

Publié le 3 janvier 2022
Rappel : le respect strict des gestes barrières, l’aération des espaces, la bonne gestion des regroupements sont essentiels pour le maintien de fonctionnement de l’université.

Les enseignements, les évaluations (contrôle continu, examens et concours) sont organisés en présentiel.
Pour préserver la santé de chacune et de chacun, les étudiantes et les étudiants positifs au covid et les cas contact ayant un schéma vaccinal incomplet ou n’étant pas vaccinés doivent s’isoler et ne doivent pas se rendre aux évaluations. 

Des épreuves de substitution seront organisées pour ces étudiants et étudiantes au plus tard dans les deux mois qui suivent la date initiale de l’évaluation. Ils seront informés directement par les équipes pédagogiques et/ou services de scolarité de l'UFR/Faculté d’appartenance des modalités d'organisation des épreuves de substitution. Les étudiantes et étudiants concernés devront présenter un justificatif médical d’isolement.

Les espaces de vie et de restauration restent accessibles dans le respect des gentes barrières notamment de distanciation physique.
Aussi, tous les évènements festifs et les moments de convivialité sont désormais interdits dans l'enceinte de l'université.


Découvrez le protocole sanitaire mis à jour (que faire en cas de test positif à la COVID-19 ou cas contact). Si positif ou cas contact, il est toujours nécessaire de déclarer sa situation via le formulaire disponible en ligne : https://www.enquetes2.uvsq.fr/index.php/491584?lang=fr
Informations complémentaires
Nouvelles modalités d’isolement pour les cas positifs et les cas contact, selon le statut vaccinal : 
  • Cas positifs ayant un schéma vaccinal complet : isolement de 7 jours (réduit à 5 jours en cas de test négatif au bout de 5 jours)
  • Cas positifs ayant un schéma vaccinal incomplet ou n’étant pas vaccinés : isolement de 10 jours (réduit à 7 jours en cas de test négatif au bout de 7 jours)
  • Cas contact ayant un schéma vaccinal complet : pas d’isolement, autotest de précaution à J+2 et J+4 (autotests fournis gratuitement en pharmacie)
  • Cas contact ayant un schéma vaccinal incomplet ou n’étant pas vaccinés : isolement de 7 jours, fin de l’isolement après un test négatif