Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Curiositas, festival Arts et sciences

Rendez-vous Arts&Sciences du Campus Paris-Saclay, Curiositas propose au public de découvrir des oeuvres réalisées grâce aux collaborations entre des artistes et des scientifiques.

du 24 septembre 2015 au 27 septembre 2015

du  jeudi 24 au vendredi 27 septembre 2015
Campus du CNRS
Avenue de la Terrasse
91190 Gif sur Yvette
Curiositas Party le 24 septembre, vernissage et nuit des chercheurs le 25 septembre, week end Curiositas samedi 26 et dimanche 27 septembre... De nombreux événements et oeuvres vous attendent tout au long de ce festival mêlant arts et sciences.
Cet événement est itinérant au sein des différents campus de l’Université Paris-Saclay, qui regroupe 19 établissements de recherche et d’enseignement supérieur.

Rappelons que le projet ECLIPS porté par Jean-Paul Vanderlinden, du laboratoire CEARC, en tant que binôme scientifique, est lauréat des appels à projets de la Diagonale Paris-Saclay. Son binôme artistique est Lionel Jaffrès, directeur du Théâtre du Grain. « Le projet développe une triple objectivation de la « matrice saclaysienne » de l’UPSAY.  Les chercheurs de l’UPSay, sa « matrice intellectuelle », sont simultanément objets et sujets de l’activité de recherche, leurs représentations sont confrontées à celles des personnes vivant sur le plateau de Saclay, sa « matrice sociale », seconde objectivation de la réalité saclaysienne.  Finalement, c’est la « matrice physique » du Plateau de Saclay que nous objectivons également à travers le regard porté par ces deux communautés (habitants et personnes y travaillant comme chercheurs) », explique Jean-Paul Vanderlinden.
Une première représentation aura lieu lors du festival.
Consulter le programme
Informations complémentaires
  • Informations pratiques
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Venir au campus du CNRS

  • Contacts
01 69 33 77 29
curiositas@campus-paris-saclay.fr