Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

D’importants travaux sont à venir

Durant l’année universitaire 2021-2022, l’UVSQ a initié et va faire réaliser de nombreux travaux sur ses campus. Il s’agit notamment de gros œuvre comme la réhabilitation totale du Pavillon Panhard et la création de terrains multisports.

le 16 novembre 2021

Vous trouverez ci-dessous la liste des travaux par campus :
 

Campus de Versailles :


1/ Réhabilitation complète du bâtiment Panhard
Les travaux débuteront en janvier 2022 avec le désamiantage et déplombage du bâtiment, pour une durée de 13 semaines.
A la suite de cette première étape, les travaux de réhabilitation pourront débuter (les marchés seront lancés janvier 2022). Ils concerneront 12 lots : démolition, gros œuvre, carrelage, couverture, façades, menuiseries extérieures métallerie, menuiseries intérieures cloisons, plomberie, chaufferie ventilation, peinture, cuisine, ascenseurs, voirie réseau distribution, parasites.
Cette réhabilitation nécessitera 14 mois de travaux minimum pour une livraison d’un Pavillon Panhard flambant neuf escomptée au printemps 2023.
En 2023, le pavillon Panhard sera un nouveau lieu aux fonctions multiples telles que l’accueil d’événements et d’expositions, la soutenance de thèse, la tenue de conseils, ou encore la mise à disposition d’espaces de travail pour les étudiants et pour les personnels.

2/ Réfection du terrain de sport
Les travaux débuteront fin novembre 2021 (terrassements, drainage et assainissement, éclairage, revêtement de sol, structures, serrurerie). Il s’agit de la réhabilitation totale du terrain de foot avec pose de gazon synthétique, installation de cages et marquages au sol. Le nouveau stade, d’une dimension de 60 x 40 mètres, sera utilisable pour jouer au foot et au handball. Les travaux concerneront également l’ajout de pistes de courses en périphérie du terrain, d’un bac à sable pour le saut en longueur, de bancs, et d’un cheminement pour accéder au terrain (le terrain de basket adjacent n’est pas concerné par la réhabilitation).La fin des travaux est prévue pour fin mars 2022.

A noter, suite à d’importants travaux de réhabilitation, le CROUS du campus de Versailles prévoit une réouverture en janvier 2022.
 

Campus de Vélizy-Villacoublay :


1/ Création d'un terrain multi-sport
Début décembre 2021 commenceront les travaux du nouveau terrain multi-sport (démolitions, terrassements, drainage et assainissement, revêtements de sol, structures). Il sera installé derrière le bâtiment Mermoz, le long de la rue Dewoitine. D’une superficie de 308 m2 (14 x 22 mètres) il sera constitué de pelouse synthétique et permettra la pratique du basket, du foot, du volley et du handball. La fin des travaux est prévue pour avril 2022.
 

Campus de Saint-Quentin-en-Yvelines :


1/ Réfection de la mezzanine du bâtiment Vauban
Les travaux de réfection de la mezzanine Vauban ont été terminés à l’automne 2021. Le nouveau lieu dédié à la vie de campus proposera aux étudiantes et étudiants plusieurs espaces conviviaux de détente et de travail. Elle sera ouverte à la fin du mois de novembre (sans disposer provisoirement de tous les équipements techniques pour cause de retard de livraison).
 

Campus de Rambouillet :


1/ Création d'un terrain multi-sport
Début décembre 2021 débuteront les travaux d’un tout nouveau terrain multi-sport (terrassements, drainage et assainissement, revêtements de sol, structures). Il se situera sur la partie engazonnée, entre le bâtiment Hermès et le bâtiment Colbert où des douches seront installées pour faire office de vestiaire. D’une superficie de 221 m2 (13 x 17 mètres) il sera constitué de pelouse synthétique et permettra la pratique du basket, du foot, du handball et du volley. La fin des travaux est prévue pour avril 2022.
 

IUT de Mantes (Mantes-la-Jolie) :


1/ Création d’une salle de restauration
Une nouvelle salle de restauration a été installée au mois d’octobre 2021. Utilisable depuis le 8 novembre 2021, elle permet aux étudiantes et étudiants de déjeuner dans un lieu dédié. La livraison du mobilier définitif aura lieu fin janvier 2022 (pour cause de retard de livraison).