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Gestionnaire administratif(ve) et technique du service sécurité F/H – DPI Services Centraux

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

La Direction Transverse du Patrimoine Immobilier recherche un(e) gestionnaire administratif(ve) et technique. La DTPI assure les missions de maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre, de suivi de la maintenance, de la performance énergétique et de la sécurité incendie sur environ 160 000 m². Elle contribue à la définition de la politique immobilière en collaboration avec la direction de l’université. Rattachée aux services centraux, l’équipe gère les études, travaux, maintenance, conventions, budget, marchés, efficacité énergétique, données, sécurité incendie et sûreté du patrimoine immobilier de l’établissement. Sa mission est de garantir la pérennité du patrimoine immobilier en lien avec les composantes et les équipes techniques de site.

Votre rôle sera rattaché au service sécurité, au sein d'une équipe de 16 personnes réparties en deux directions et deux services : la direction du pilotage et de la fonction immobilière, la direction des travaux et de l’exploitation maintenance, le service sécurité et le service coordination administrative et financière.
En tant que gestionnaire administratif(ve) et technique, vous serez responsable du suivi administratif des dossiers techniques du service, notamment les contrôles réglementaires, les commissions de sécurité, la maintenance des installations de sécurité incendie ainsi que la gestion des déchets chimiques et biologiques. Vous assurerez également la mise en place et la mise à jour des outils de suivi de l’activité.

Vos missions principales incluront le suivi financier du service en lien avec le pôle administratif et financier, l’organisation de la gestion des documents propres au service et leur dématérialisation, ainsi que la mise en place et la mise à jour des outils de suivi en collaboration avec le chef de service. Vous programmerez et suivrez les vérifications périodiques obligatoires, gérerez les documents des commissions de sécurité et participerez à l’élaboration des marchés en lien avec le service. Vous assisterez aux réunions internes et avec les prestataires extérieurs, organiserez la collecte des déchets chimiques et biologiques, et travaillerez en collaboration avec les services de la direction et le conseiller de prévention.

Nous recherchons une personne possédant des compétences rédactionnelles solides, une maîtrise des outils bureautiques, et une connaissance de la réglementation budgétaire et financière applicable, ainsi que des marchés publics. Une connaissance du fonctionnement d’une université et de l’enseignement supérieur serait un atout. Vous devrez savoir organiser, expliciter et planifier votre travail, construire et gérer une base de données, et avoir une bonne capacité d’analyse. Une capacité à appréhender les documents liés aux règles de sécurité incendie et d’hygiène dans les ERP est nécessaire. Vous devrez également savoir rédiger des comptes rendus et maîtriser l’informatique.

Au-delà des compétences techniques, nous valorisons le bon relationnel, l’autonomie, la rigueur, la force de proposition et la capacité à rendre compte. Une bonne capacité d’adaptation et la capacité à travailler en équipe sont essentielles, ainsi que la capacité à dialoguer et à communiquer efficacement.

Une expérience en gestion administrative et technique liée au patrimoine immobilier, en particulier dans le domaine de la sécurité et de la prévention des risques, est souhaitée.
Si vous êtes motivé(e) par cette opportunité et possédez les compétences requises, nous vous invitons à postuler. Nous attendons avec impatience de découvrir votre candidature et de vous accueillir au sein de notre équipe.


Profil

Prérequis :

  • Diplôme de niveau 4, ou équivalent ;
  • Expérience préalable souhaitée ;
  • Excellentes compétences en organisation, gestion administrative, et communication ;
  • Maîtrise des outils bureautiques ;
  • Rigueur ;
  • Sens de l'organisation ;
  • Travail en équipe.
Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux titulaires et aux contractuels (contrat renouvelable).
  • Poste de catégorie B ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2195 euros mensuels bruts ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.