Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Emmanuel Cadot, élu Docteur Honoris Causa de l’Institut Nikolaiev

C’est en présence du Professeur Vladimir Fedin, Directeur de l’Institut Nikolaiev et correspondant de l’Académie Russe des Sciences qu’Emmanuel Cadot a été élu Docteur Honoris Causa de l’Institut Nikolaiev de Chimie Inorganique à Novosibirsk (Russie), le 12 septembre dernier.

le 12 septembre 2014

Cette distinction prestigieuse fait suite aux nombreuses collaborations et échanges scientifiques qu’entretiennent l’Institut Lavoisier de Versailles (ILV) et l’Institut Nikolaiev depuis maintenant plus de quinze ans.
Professeur à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Emmanuel Cadot est responsable de l’équipe SOMO (Solides moléculaires) de l’Institut Lavoisier de Versailles.

Récemment engagé dans un Laboratoire international associé accepté par le CNRS et nommé CLUSPOM, l’ILV (équipes SOPO [Solides poreux] et SOMO [Solides moléculaires]) collabore avec l’Institut des Sciences chimiques de Rennes et l’Institut Nikolaiev.
L’objectif : « concevoir des matériaux innovants produits par la combinaison de clusters métalliques de bas degré d’oxydation et de polyoxométallates de haut de degré d’oxydation », nous explique Emmanuel Cadot.
Informations complémentaires
[legende-image]1197902450213[/legende-image] Contact
Annelise Gounon-Pesquet, Chargée de communication scientifique à la Direction de la Recherche
direction.recherche@uvsq.fr