Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités étudiantes

Escape Game « Préjustique » : une sensibilisation spatiale et ludique au handicap

Comprendre le handicap grâce à un escape game en vous mettant en situation de manière ludique et participative.

du 27 janvier 2023 au 3 mars 2023

du 27 janvier jusqu'au 3 mars 2023
En ligne

2240, la planète Terre est ravagée par un virus… Vous et votre équipe êtes missionnés pour trouver l’antidote. Voyagez à travers l’espace à la rencontre d’habitants de lointaines planètes… Confrontez vos visions de la singularité et du handicap. Passez les épreuves pour gagner les ingrédients nécessaires à la fabrication de l’antidote !

Afin de mieux comprendre ce que recouvre la thématique du handicap, cet Escape Game permet d’appréhender le sujet dans son ensemble. Menés par un scénario prenant ainsi que des mises en situation ludiques et participatives, les participants aborderont : la loi, la compensation, le principe d’équité ou d’égalité des chances, la posture à adopter, l’importance de la communication, les acteurs clés du sujet.

À partir d’une feuille de route, les participants enchaîneront les énigmes et mises en situation dont la résolution conditionnera le passage à l’étape suivante. Chaque planète que les participants visiteront leur permettra de découvrir un nouvel aspect du handicap.

En plus

Participez en groupe tous les lundis de 12h30 à 13h à la Maison de l'étudiant avec une animatrice du SAEPH afin d'échanger sur le handicap

  • lundi 30 janvier
  • lundi 06 février
  • lundi 13 février
  • lundi 20 février 
Informations complémentaires

> Accéder au jeu

En fin de module, un livret PDF reprenant les contenus abordés est téléchargeable par les apprenants.

Durée estimée : 30 minutes.

Avec le service des étudiants et des personnels handicapés

> Questionnaire d'évaluation de l'escape game