Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Etudiante, étudiant de l'UVSQ : partagez votre expérience de l'université en devenant mentor d'un nouvel étudiant

L'AFEV vous propose de devenir mentor des étudiants de L1 afin de les aider dans leur découverte de leur études supérieures et de leur vie étudiante.

le 1 septembre 2021

A rentrée particulière, solidarité plus que nécessaire !

Pour les étudiants et les étudiantes qui vont démarrer leurs études supérieures, l’année a été singulière et ils n’ont pas pu profiter des portes ouvertes en présentiel ou de visites pour découvrir leur campus. Encore une fois, la situation est inédite et ils vont être nombreux à avoir besoin de l’aide d’un mentor.

Etudiantes et étudiants de l'UVSQ, vous pouvez participer à ce mouvement solidaire en partageant bénévolement votre expérience de l’université en devenant mentor à l’association Afev.

Vos missions :
Vous partagez votre vécu en lui apportant des conseils et bons plans selon tes expériences ;
Vous lui ouvrez des portes et l’aidez à s’intégrer dans son nouvel environnement par la découverte de l’université, des lieux qui lui sont liés et leurs codes ;
Vous le soutenez en l’encourageant pour maintenir sa motivation les premiers mois !

Il n’y a pas de compétence requise pour être mentor, hormis l’envie de partager et d’échanger.

En devenant mentor bénévole à l’Afev, vous pourrez bénéficier de formations, du soutien d’un référent qui répondra à toutes vos questions, et d’un suivi personnalisé .
Vous pourrez aussi profiter de soirées, de débats et de plein d’autres évènements pour agir et penser la société de demain.

Envie d’en savoir plus ? > Inscription en ligne