Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Fermeture de la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines

Suite à un problème technique majeur, la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines est fermée. Des salles de substitution sont mises à disposition pour réviser et travailler.

le 7 janvier 2022

Cette fermeture soudaine est due à des problèmes apparus au niveau du dispositif de sécurité incendie du bâtiment et distincts de la situation sanitaire actuelle.

Le dispositif de sécurité incendie est en cours d’expertise et l'université met tout en œuvre pour pouvoir accueillir les étudiantes et étudiants à nouveau, le plus rapidement possible, dans des conditions de sécurité optimales.

Plusieurs salles disposant d'une connexion internet sont disponibles (plus de 500 places assises) sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines afin d'accueillir les étudiants pour qu'ils puissent travailler et étudier :

Maison de l’Étudiant :
  • Hall 
  • Salle multi-activités
  • Salle d’arts plastiques
  • Salle de réunion du rez-de-chaussée
Bâtiment Vauban :
  • Mezzanine Vauban
  • Gymnase Vauban
Pour toutes questions concernant l’accès à ces salles, prière de s'adresser à l’accueil des bâtiments Vauban-D’Alembert ainsi qu’à l’accueil de la MDE.

Dans le contexte sanitaire actuel, il est nécessaire de respecter strictement les mesures barrières dans ces salles (port du masque obligatoire, utilisation régulière de gel hydroalcoolique, aération des locaux dans la mesure du possible). Par ailleurs, il est interdit de manger et de boire dans ces salles.

Toutes les autres bibliothèques universitaires de l’UVSQ restent ouvertes et accessibles : BU de Versailles, BU de Vélizy, BU de Mantes, BU de Rambouillet et BU de Boulogne.

Les étudiantes et étudiants seront tenus informés de l'évolution de la situation.