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Gestionnaire de scolarité

Activités principales :

Gestion et suivi de la scolarité des étudiants en application des textes règlementaires


Mission 1 : Inscription des étudiants
  • aide aux candidatures
  • élaboration en collaboration avec les équipes pédagogiques des fiches d'inscription pédagogique et diffusion
  • mise en place technique du diplôme (création des codes UE, structure )
  • mise en place des IP par le WEB (licence) et suivi des inscriptions pédagogiques
  • affectation des étudiants dans les groupes de TD et diffusion auprès des étudiants et chargés de cours en fonction des edt et choix optionnels
  • gestion des changements d'enseignement et/ou des régimes de modalités de contrôle des connaissances
Mission 2 : Proclamation des résultats
  • paramétrage et envoi des étiquettes d'anonymat pour les examens
  • maquettage des relevés de notes et procès-verbaux de jurys
  • mise en place et contrôle des règles de calculs
  • émargements en salles d'examens
  • saisies et contrôles des notes de contrôle continu et de partiels
  • préparation et participation aux jurys de délibération de semestres et de diplôme
  • diffusion des résultats
  • organisation des consultations de copies d'examens
  • préparation des éditions de diplômes et remise aux étudiants
  • préparation et organisation des remises de diplômes (cérémonie des diplômés)
Mission 3 : Accueil et conseil du public
  • accueil et orientation des étudiants
  • accueil et information des enseignants
  • conseil aux usagers sur des points de scolarité en veillant à l'application des textes règlementaires
Mission 4 : Gestion des stages via l’application Pstages
  • vérification de la convention avant mise en signature (gratification,procédure autre si à l’étranger….)
  • validation sur Pstages
Mission 5 :
  • Mise en place du quinquennal et modifications annuelles éventuelles avec le responsable scolarité des formations gérées sur l’outil de gestion Apogée : structures, règles de calculs, paramétrages des PV et RN, modalités d’accès…


Secrétariat du département

  • Organisation et participation des réunions de filière et des conseils de perfectionnement : convocations, réservation salle, préparation des documents….
  • Suivi des heures d’enseignement en collaboration avec la gestionnaire des HC, la RA,et équipe pédagogique
  • Gestion du matériel du département : vidéo-projecteur, ordinateurs,fournitures…
Informations complémentaires
Pour candidater envoyer CV et LM à djenette.bekri@uvsq.fr
Contact :
Djenette BEKRI :