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Gestionnaire des écoles doctorales

REMPLACEMENT DE CONGE MATERNITE JUSQU'AU 02/03/2021.

Missions et activités essentielles

Gestion administrative et pédagogique des doctorants

  • Accueillir, informer et accompagner les doctorants tout au long de leur parcours
  • Assurer l’interface doctorants/directeurs de thèse/directions des écoles doctorales
  • Inscriptions : contrôler et instruire les dossiers d’inscription via l’application ADUM ;
  • Soutenances de thèse : Organiser et suivre les soutenances de thèses : informer et accompagner les doctorants et directeurs de thèse dans leurs démarches ; veiller à la conformité du jury de soutenance et le faire valider par les instances décisionnaires ; recueillir les rapports d’expertise de thèses ; obtenir les autorisations requises pour la soutenance ; convoquer le jury, publier les avis de soutenances ; enregistrer les délibérations du jury. Délivrer les diplômes.
  • Assurer la gestion et la mise à jour de la base de données ADUM (données doctorants, unités de recherche et encadrants)

Assistance aux directions d’ED suivant le périmètre d’intervention de l’UVSQ au sein de l’Université Paris-Saclay

Chaque Ecole Doctorale possède son propre fonctionnement, certaines sont organisées en pôles. Le(a) gestionnaire des études doctorales est amené à travailler avec plusieurs écoles doctorales et avoir un rôle plus ou moins important d’assistance aux directions d’ED

  • Contribuer à l’animation de la vie de l’ED (participation et organisation logistique des évènements ex : Journée de Rentrée)
  • Aide au pilotage : préparation et suivi des réunions : convocations, réservation de salles, participation aux séances, rédaction des comptes rendus et diffusion
  • Organiser et suivre la campagne de recrutement des contrats doctoraux : vérifier et préparer les dossiers de candidatures des doctorants à l’attention du comité de sélection, assurer l’organisation logistique des auditions (convocations étudiants et membres du jury, réservation de la salle, planning, feuilles d’émargement….) ; participer aux auditions (accueil et orientation des candidats, collecte des documents de délibération du jury…) ; le cas échéant, rédiger le relevé de décision du jury et le communiquer aux gestionnaire des contrats doctoraux pour la mise en place des contrats
  • Produire les statistiques permettant de répondre aux différentes enquêtes menées tant en interne qu’en externe (Ecole Doctorale, Université, Ministère, Cour des comptes, HCERES….)
  • Participer aux réunions de la Maison du Doctorat de l’Université Paris-Saclay
Informations complémentaires
Pour candidater envoyer CV et LM à fanny.duret@uvsq.fr
Contact :
Fanny DURET :