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Gestionnaire RH Formation / Concours

Le poste est rattaché à la Direction des Ressources Humaines – Service Recrutement Concours et Formation

Activités principales

Mission 1 : Activités en lien avec la formation des personnels

  • Assurer l’accueil téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes
  • Rédiger des courriels administratifs
  • Assurer l’organisation logistique des formations : inscriptions, convocations, gestion de la documentation pédagogique (édition, diffusion, archivage), réservation des salles, hôtel, train…
  • Gérer les agendas et contrôler les échéances
  • Assurer les ouvertures des formations sur les différents sites de l’UVSQ
  • Utiliser l’application Neeva pour le suivi et la gestion administrative et financière des actions de formation
  • Assurer la mise à jour des tableaux de suivi des formations
  • Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
  • Réaliser le suivi et la relance des entretiens professionnels et les transmettre aux administrations
  • Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
  • Appliquer la réglementation en vigueur

Mission 2 : Gestion financière de la formation et des concours

  • Elaborer les ordres de mission et les bons de commandes pour la formation et les concours.
  • Assurer le suivi administratif et financier des remboursements, factures, ...
  • Participer à la remontée des coûts des concours et à la rémunération des jurys

Mission 3 : Activités en lien avec la gestion des concours ITRF

  • Participer à l’organisation administrative des sessions de concours ITRF
  • Etudier la recevabilité des dossiers de candidatures
  • Participer à la composition des jurys pour les épreuves de concours
  • Participer à la logistique des épreuves de concours

Compétences

Connaissances, savoirs :

  • Connaissance générale de la gestion des RH
  • Notions de base de la gestion financière et comptable (engagement, liquidation, ordre de mission et réglementation afférente)
  • Maîtriser les techniques de rédaction administratives
  • Organisation et fonctionnement de l’Enseignement supérieur et de la recherche

Savoir-faire :

  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des échéances
  • Utiliser les logiciels spécifiques et les logiciels bureautiques (notamment Excel, Word)
  • Sélectionner les informations à diffuser auprès des personnels
  • Rédiger, enregistrer et classer les documents

Savoir être :

  • Rendre compte de l’avancement des dossiers
  • Qualités relationnelles : savoir être à l’écoute des personnels et les conseiller
  • Travailler en équipe et au contact des publics
  • Rigueur, capacité d’organisation, autonomie, discrétion et confidentialité
  • Grande capacité de travail et dynamisme, réactivité
     
Informations complémentaires
  • Localisation du poste : VERSAILLES (78)
  • Rémunération en référence à la grille des techniciens de recherche et formation (catégorie B)
  • 37h30 de travail hebdomadaire
  • 50 jours de congés payés
  • Télétravail possible : oui
  • Groupe RIFSEEP : TECH 2 - NBI : non
  • Encadrement : non

Les CV et lettres de motivation sont à adresser à Mélodie Plante
Contact :
Mélodie Plante :