Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQRecrutementPersonnels (ITRF)

Gestionnaire technique de bâtiment - Adjoint au Chef de service

L’adjoint du chef du de service LMS est placé sous la responsabilité et l’autorité de ce dernier. Le chef du service LMS sera l’interlocuteur premier et le référent pour toutes questions relatives à la sécurité des personnes et des biens. Nécessité d’horaires adaptés pour une présence constante pendant les heures d’ouverture au public. Chaque gestionnaire de bâtiment module ses horaires pour couvrir l’amplitude horaire suivante : de 8H00 à 16H15 ou de 11H15 à 19H30 avec une pause méridienne de 45 minutes,

Activités principales :

Responsable de l’ensemble des gestionnaires de bâtiment de l’UFR des Sciences.

Assurer la maintenance préventive et curative d’un ou de plusieurs bâtiments (clos et couvert, installations et équipements techniques et de sécurité) et de la voirie attenante (tels les parvis, terrasses, routes assimilées).

Cadence de travail souvent dictée par les urgences : climatiques, techniques et de sécurité.

Bâtiments de surfaces importantes nécessitant une constante mobilité et réactivité.

  • Mission 1 : Manager l’équipe des gestionnaires de bâtiment

  • Mettre en place le planning de travail
  • En assurer le suivi jusqu’au résultat
  • Gérer les stocks des besoins en matériel

  • Mission 2 : Assurer la maintenance préventive et curative d’un ou de plusieurs bâtiments.

    • Effectuer une visite de contrôle régulière de l’ensemble des installations techniques du bâtiment
    • Tenir à jour les tableaux de bord de maintenance du bâtiment
    • Tenir à jour la documentation technique du bâtiment
    • Assurer l’entretien de l’ensemble des installations techniques
    • Prendre en charge les demandes de réparation et d’intervention confiées par le chef de service
    • Assurer l’entretien des abords du bâtiment (terrasses, écoulements, parvis, accès
    • En cas d’impossibilité de réparation, sécuriser les périmètres et rendre compte au chef de service
    • Gérer les stocks de pièces et outils
    • Faire établir les devis comparatifs en vue de l’achat de matériels particuliers

  • Mission 3 : Assurer la mise en place et le suivi des travaux d’amélioration et de réparation des installations et locaux confiés à une société extérieure

    • Suivre et contrôler les interventions des sociétés extérieures
    • S’assurer de la réalisation des visites d’entretien contractuelles
    • En rendre compte en tenant à jour et en contrôlant les tableaux de bord du bâtiment
    • Faire établir les devis comparatifs en vue de la réalisation de prestations non prévues dans les contrats
    • Pour les prestations à la charge de la DPIE, faciliter l’accès au bâtiment
    • Vérifier la conformité aux normes de sécurité de toutes interventions extérieures (présence de permis feu, de plan de prévention )

  • Mission 4 : Participer aux actions collectives en matière d’hygiène, de sécurité, de logistique

    • Veiller à l’application des consignes générales de sécurité et d’hygiène et signaler au chef de service tous dysfonctionnements
    • Participer à l’encadrement des exercices d’évacuation
    • En cas d’incident, participer à l’encadrement de l’évacuation des locaux
    • En cas d’alarme incendie ou technique, intervenir et participer à la levée des doutes
    • Participer à des opérations particulières ponctuelles (salage et déneigement des voiries et escaliers extérieurs, déménagement, intervention de toutes natures)
    • Participer à des opérations extraordinaires, en cas de besoin, liées à l’organisation de colloques, forum,…
    • Participer à la continuité du service logistique,
    • Participer en cas de besoins à la gestion des accès et au contrôle des entrées et sorties des personnes et des véhicules à l’entrée d’un bâtiment ou d’un site en appui au service LMS.
Veiller à la bonne tenue de la soute à solvant
Informations complémentaires
Pour candidater envoyer CV et LM à emmanuelle.bourcier@uvsq.fr
Contact :
Emmanuelle BOURCIER :