Ingénieur-e d'études intégrateur et développeur (DSIN)
La Direction du Système d’Information et du Développement Numérique (DSIN) met en œuvre les systèmes d'information destinés au pilotage et à la gestion des différentes activités de l'université.
La DSIN recrute un Ingénieur d’études pour renforcer son équipe qui gère l’ensemble des applicatifs de gestion de l’UVSQ. L’ingénieur se verra confier des missions de développement, d’intégration d’applications, et d’assistance et support.
Activités principales :
Assurer le maintien opérationnel (paramétrage technique, passage de patchs, etc.) d’une ou plusieurs briques métiers ci-dessous en fonction de la répartition de la charge dans le service.
Enseignement et scolarité (APOGEE), gestion comptable et financière (SIFAC), gestion des ressources humaines (SIHAM), gestion des heures d’enseignements (OSE), gestion des emplois du temps (CELCAT)
Assurer sur ces applications la formation, l’assistance, le support technique et le conseil aux utilisateurs,
Intégrer de nouvelles briques métiers au système d’information,
Développer des applications pour couvrir et compléter les besoins et le périmètre fonctionnel du système d’information de l’établissement,
Assurer une veille technologique.
Les connaissances techniques requises sont les suivantes :
Bases de données relationnelles: Oracle, MySQL, autres,
Bases de données hiérarchiques : LDAP et norme SupAnn,SSO-CAS
Langages : SQL, Java ou PHP, HTML CSS,
La connaissance technique d’une ou des briques métiers utilisées est un plus : APOGEE, Moodle,
La connaissance de l’outil de développement Talend est un plus,
Anglais technique.
L'ingénieur doit savoir gérer un dossier projet : écouter, analyser et formaliser des besoins des utilisateurs, rédiger des cahiers des charges, de documents de spécification et/ou cahiers de conception, et assurer un suivi de planning du projet. Il doit également être autonome, rigoureux, curieux et capable de s’adapter.