Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

JCO 2016 – Journées de Chimie Organique

Cette manifestation scientifique, qui a lieu tous les 3 ans, constitue la principale occasion de rassemblement national pour la communauté des chimistes organiciens. Emmanuel Magnier, chercheur à l’ILV, fait partie du comité d’organisation.

du 7 septembre 2016 au 9 septembre 2016

Du mercredi 7 au vendredi 9 septembre 2016
École Polytechnique, Palaiseau
Lors de ce grand événement de la chimie, ce ne sont pas moins de 18 conférences plénières qui seront données par des spécialistes de renommée internationale comptant quatre lauréats de prix de la Division de Chimie Organique de la SCF.

De nombreuses communications orales, sélectionnées dans des domaines variés tels que la catalyse, les nouvelles méthodes en synthèse organique, la synthèse totale de produits naturels, la chimie médicinale, la chimie bio-organique ainsi que la chimie supramoléculaire, seront présentées par des jeunes chercheurs.

Deux sessions de présentation de posters (environ 400) auront également lieu. Un nombre de 700 à 800 chimistes organiciens participent régulièrement à cette manifestation dont environ 50% d’étudiants.
Toutes les présentations seront données en anglais ; les posters peuvent être présentés en français et anglais.

Emmanuel Magnier, responsable de l’équipe Eco-chimie Catalyse et Hétérochimie Organique (ECHO) intégrée à l’Institut Lavoisier de Versailles (ILV), fait partie intégrante du comité d’organisation en tant que secrétaire de la Division de Chimie Organique de la Société Chimique de France.
Informations complémentaires
  • En savoir plus
Site des JCO2016
Site de l’ILV Institut Lavoisier de Versailles
  • Contact
Annelise Gounon-Pesquet, chargée de communication scientifique
annelise.gounon-pesquet@uvsq.fr