Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

L’ILV, associé au laboratoire international CAT&P4BIO

L’Unité de Catalyse et Chimie du Solide (UCCS)et l’Institut Lavoisier de Versailles s’associent avec le Centre de Recherche en Catalyse d’Hokkaido pour créer le laboratoire « Catalyseurs et Procédés Innovants pour les Réactions d’Oxydation ; Conversion de la Biomasse ».

le 1 octobre 2013

Publié mardi 1er octobre 2013
En place pour une durée de quatre ans renouvelables,
« Catalyseurs et Procédés Innovants pour les Réactions d’Oxydation ; Conversion de la Biomasse » (CAT&P4BIO) réunit des membres dont les compétences sont reconnues sur le plan international, dans le domaine de la chimie et des matériaux, notamment en matière de catalyse et de synthèse avancée de solides innovants à propriétés catalytiques.

Leurs travaux communs, dont les applications concernent les domaines de l’énergie et du développement durable, devraient donner des résultats rapidement transposables au niveau industriel.

L’UCCS (CNRS/Université Lille 1 Sciences et Technologies/Université d’Artois, Ecole Nationale de Chimie de Lille, Ecole Centrale de Lille), le Centre de Recherche en Catalyse d’Hokkaido, et l’équipe d’Emmanuel Cadot de l’ILV participent à ce projet, inauguré le 30 septembre 2013.