Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

L’UVSQ récompensée pour son engagement en faveur du développement responsable

L’UVSQ a reçu le 4 décembre le « Sceptre d’Or » de la catégorie « école et université », un prix qui récompense chaque année les comportements et les bonnes pratiques de développement durable au sein des entreprises, des collectivités, des universités ou écoles, des associations ou encore des personnalités.

le 13 décembre 2013

Publié vendredi 13 décembre 2013
L’UVSQ a reçu le 4 décembre 2013 le « Sceptre d’Or » de la catégorie « école et université », un prix qui récompense chaque année les comportements et les bonnes pratiques de développement durable au sein des entreprises, des collectivités, des universités ou écoles, des associations ou encore des personnalités.

Fondée à l’initiative de Philippe Most, président d’honneur et présidée par Marie-Noël Convert, cette 6e édition a été parrainée par TER’aID, Ecofi Investissement, Groupama Asset Management.
L’édition 2013 portait sur le thème « Culture, média et développement durable » et souhaitait mettre à l’honneur le renouvellement de politiques culturelles permettant de faire de la culture un enjeu, voire le fondement même d’une politique de développement durable.

Le prix de la catégorie « Ecole et Entreprise » a été remis à l’UVSQ par Solange Briet, présidente du jury et Henri Ghosn, président du Club Finance d’HEC (récompensée en 2012).
L’UVSQ est fière d’avoir reçu ce prix qui témoigne de son engagement en faveur du développement responsable, sa volonté de continuer à porter cette mission avec les territoires et la partager entre les universités et les écoles françaises engagées.


Informations complémentaires