Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Le poster de Mathilde Revert, doctorante, sélectionné et exposé lors d’un congrès international

Saisissant l’opportunité de diffuser les résultats de ses recherches à la communauté scientifique internationale, Mathilde Revert, doctorante de l’école doctorale Santé Publique, a répondu à l’appel à posters lancé pour le congrès de Gynécologie obstétrique du 6 février 2015 à San Diego.

le 28 avril 2015

Publié le 28 avril 2015
Intégrée à l’équipe d’accueil Risques cliniques et sécurité en santé des femmes et en santé périnatale (RISCQ) de l’UFR de Santé Simone Veil pour préparer sa thèse intitulée Évaluation d’une stratégie visant à réduire la morbidité maternelle sévère liée aux hémorragies du post-partum immédiat au sein d’un réseau de périnatalité, Mathilde Revert a fait connaître son travail sur la scène internationale.

Pregnancy Meeting, un événement mondialement reconnu
« Mon directeur de thèse, Patrick Rozenberg, participe depuis quelques années au "Pregnancy Meeting" de la Society for Maternal Foetal Medicine aux États-Unis d’Amérique (équivalent du Collège National des Gynécologues-Obstétriciens en France). Dans le cadre de ma thèse en Santé Publique, Patrick Rozenberg m’a proposé de soumettre une proposition pour cet appel à posters. Sur 1812 abstract soumis, 800 ont été retenus, dont le mien».

La conception du poster
« Pour le contenu, la réalisation du poster a permis un travail de synthèse des résultats du premier volet de la thèse. Pour la forme, les couleurs utilisées sont celles du logo de l’UVSQ. Il s’agissait également de veiller à respecter les critères énoncés dans le guide d’instructions aux auteurs ».

Un travail remarqué
« J’ai ressenti une grande fierté lorsque le poster a fait l’objet de la présentation orale à San Diego. Cela représente pour moi une forte reconnaissance du travail accompli par la communauté scientifique ».