Vous êtes ici : UVSQ FormationActualités de la formation

Leïla Gharbi remporte la première session du Penal Trophy

C’est un peu le « Question pour un champion » en droit pénal… et c’est Leïla Gharbi, en M2 Droit pénal de l'entreprise à l’UVSQ qui a remporté le 18 février cette première session du Penal Trophy 2016 organisé par SupBarreau en partenariat avec la revue LexisNexis France et AppliDroit.

le 4 avril 2016

Publié lundi 4 avril 2016
Le principe est simple mais les questions difficiles !
4 équipes venues de 4 universités françaises doivent répondre le plus rapidement possible et devant un jury à des questions portant sur le droit pénal, la procédure pénale général et spécial ou le droit des affaires. "Les questions étaient très pointues, relève Leïla Gharbi, ça allait des principes généraux à la dernière décision de justice et il fallait justifier nos réponses".

L’équipe de l’UVSQ sort vainqueur et doit alors affronter l’épreuve de mort subite, où il s’agit de jouer contre ses coéquipiers. Leïla Gharbi remporte la victoire haut la main. "L’expérience est très constructive. C’est une façon de mobiliser nos connaissances de manière bien plus intéressante qu’un partiel. Ca m’a donné confiance en moi".

Par cette victoire, l’équipe de l’UVSQ est qualifiée pour le Super Penal Trophy qui se tiendra à la fin de l’année. Affaire à suivre!