Vous êtes ici : UVSQ FormationActualités de la formation

Les diplômés de l'UVSQ à l'honneur

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), forte de ses 20 000 étudiants, ses 200 formations dont 89 masters, est à l’origine d’une grande première en Ile de France. En effet elle organise le 12 mars prochain la cérémonie de remise des masters au cours de laquelle elle remettra ce diplôme à quelques 1 800 étudiants l’ayant obtenu en 2015, toutes disciplines confondues.

le 12 mars 2016

Publié lundi 29 février 2016 
Cérémonie : samedi 12 mars 2016 de 12h30 à 18h30
Une cérémonie d’une telle ampleur, réunissant autour des diplômés et de leur famille, quelques 3000 personnes, responsables de formation, élus du territoire, partenaires économiques au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines est une première.

Au delà de cet évènement, l’enjeu est de rappeler l’excellence des universités françaises, capables de concurrencer les meilleures universités européennes et américaines, sur le plan de la recherche comme sur celui de la formation. Avec un très bon taux de réussite et d’insertion professionnelle de ses diplômés en master, l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines en est un exemple.

A l’origine de cette réussite, des formations bâties avec les grandes entreprises du territoire, le plus souvent en apprentissage, et des enseignements croisés, permettant aux étudiants d’allier aux études transdisciplinaires des expériences professionnelles.

Reconnues aujourd’hui comme des filières d’excellence, les masters de l’UVSQ font désormais partie, pour la grande majorité d’entre elles, à l’offre de formation de l’Université Paris-Saclay, dont elle est membre fondateur.

Informations complémentaires
Télécharger le communiqué de presse
Le programme de la cérémonie MASTERS 2015



  • Contact medias :
Echos de Villes, Sophie Prévost
Tél. : 06 22 93 12 92