Vous êtes ici : UVSQ FormationActualités de la formation

Les étudiants-entrepreneurs au rendez-vous

Beau succès pour la Journée entrepreneuriat étudiant de l’université Paris-Saclay qui s’est tenue le 10 mars sur le Campus de l’UVSQ. L’événement a réuni près de 80 projets de startup et 300 participants

La 6ème édition de la journée de l'entrepreneuriat étudiant de l’Université Paris-Saclay avait lieu cette année sur le campus de l'UVSQ le jeudi 10 mars 2016. Les étudiants-entrepreneurs étaient au rendez-vous pour exposer leurs idées et rencontrer des professionnels de l’entrepreneuriat. Une occasion unique pour booster leurs projets. L'UVSQ était représentée par trois beaux projets dans trois catégories différentes. 

 


Cuisiner facile avec cook e-voice


Dans la catégorie « émergence, innovation des services », l'équipe We nov composée de 7 étudiants en master2 management des achats et de la qualité fournisseurs présentait son projet d'application culinaire.

[legende-image]1262860995741[/legende-image]

Aymeric Viralde
, chef de projet : "Nous développons une application de cuisine à reconnaissance vocale « cook e-voice ». L’idée : proposer une application pratique qui permettra de cuisiner en suivant une recette sans avoir à toucher l’écran. Nous en sommes à la rédaction du businessplan. C’est une aventure très valorisante qui nous permet de toucher à tout : finances, techniques… Pour éviter des erreurs, nous nous appuyons beaucoup sur des personnes qui ont déjà entrepris." 


La caddie connecté


Dans la catégorie « création, innovation technologique », un autre projet Eurekart était exposé par l’équipe Connek’team composée de 7 étudiants en master 2 management qualité et relation client. 

[legende-image]1262860995742[/legende-image]

Valentin Habert, chef de projet: "Nous avons eu l’idée de concevoir un caddie connecté pour faciliter les courses. Le caddie communique avec le client via son smartphone, lui permet de suivre le budget en direct et évite le passage en caisse. A terme, il va falloir vendre notre solution à la grande distribution."


Du cinéma autrement


[legende-image]1262860995743[/legende-image] Enfin, dans la catégorie « Jeune créateur d’avenir »,Louis Dehau, étudiant en 1ère année management parle de son entreprise Kiveupeu Production.

"Après trois ans en école de cinéma à Paris, j’avais un projet de long métrage en tête. Après avoir écrit le scénario, j’ai monté Kiveupeu production en novembre 2015. L’histoire se déroule dans les Pyrénées-orientales d'où je suis originaire: l’idée est d’en faire un projet local et fédérateur dans un esprit de crowdfunding."

Informations complémentaires
Reportage vidéo  par TVFIL 78

 Economie : journée de l'entrepreneuriat à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines

Lire aussi :