Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

L'UVSQ classée au GreenMetric 2017, pour son engagement en faveur de l'environnement

L'UVSQ est récompensée à nouveau pour son engagement en faveur de l'environnement et du développement durable par sa présence dans le classement UI GreenMetric.

le 1 mars 2018

Jeudi 1er mars 2018
Elaboré depuis 2010 par l'université d'Indonésie,  l'"UI GreenMetric Rankink of world universities"  récompense les établissements d'enseignement supérieur pour leurs actions en faveur de l'environnement et du développement durable.

Les critères du classement portent principalement sur les efforts réalisés en matière de développement durable : qualité des infrastructures, gestion de l'énergie, gestion des déchets, modes de transport et développement de la formation et de la recherche dans le domaine de l'environnement...

En 2017, seuls 6 établissements français sont classés dont l'UVSQ. L'UVSQ figure d'ailleurs dans ce classement depuis sa création en 2010.

La publication des résultats en février 2017, a officialisé la présence de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines à la 364e place du classement sur les 619 écoles et universités sélectionnées dans le monde.

L'UVSQ, qui est reconnue entre autre pour ses diplômes pluridisciplinaires orientés vers le développement durable, se positionne en 4ème place des écoles et universités françaises présentes dans ce classement.
Informations complémentaires