Vous êtes ici : UVSQ InternationalClassements

L’UVSQ, première université de France pour la réussite en master

Avec 79,1% de réussite de ses diplômés en 2019, l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est en tête du classement 2021 de la réussite en master publié par le magazine l’Etudiant. Les données utilisées se rapportent aux chiffres de 2019 et ne concernent que les Master UVSQ.

le 29 avril 2021

Choisir l'UVSQ c'est réussir son Master !
L’étude qui recense 71 universités françaises, se base sur les données du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche et compile les chiffres du taux d’obtention d’un M2 en 2 ans, les chiffres de passage de M1 à M2 et des données sur la valeur ajoutée de l’université. Ce dernier calcul, établi par le ministère, identifie quelles universités ont permis de mieux faire réussir leurs étudiants selon leurs caractéristiques sociales et par rapport à la moyenne française.
 
Pour le "taux de passage en M2", l'UVSQ se maintient également à la première place avec 86,1% d'étudiants qui ont réussi à passer en deuxième année de master.
 
Un classement par champs disciplinaires est également disponible pour les domaines des Arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales (SHS), du Droit et sciences politiques, de l’économie et administration économique et sociale (AES), des Sciences et Santé et de STAPS.