Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Mission de service civique

Tu as envie de te sentir utile ? Tu es motivé(e) pour agir concrètement près de chez toi ? Tu as envie de vivre une nouvelle expérience auprès d’étudiants, d’enfants et de jeunes ? Envie de t’engager dans une équipe de jeunes surdynamisée ? Cette mission est pour toi… ;)

le 26 juin 2017

De septembre 2017 à juin 2018
 Saint-Quentin-en-Yvelines
 
[legende-image]1262860997595[/legende-image] L’Afev est une association qui a pour but de lutter contre les inégalités dans les quartiers. Depuis près de 25 ans l’Afev développe un projet qui réunit un étudiant et un enfant : l’accompagnement individuel. 
Tout au long de l’année l’étudiant rencontre l’enfant pendant 2h par semaine pour lui permettre de découvrir de nouvelles choses et de consolider son parcours scolaire.

L’intervention de ces étudiants bénévoles vise à réduire les fractures (sociales, spatiales, numérique, civique…) qui traversent notre société et touchent d’abord les enfants et les jeunes des quartiers populaires.

L’Afev Yvelines est présente sur Saint-Quentin-en-Yvelines depuis 2008 et mobilise 70 étudiants bénévoles. Elle incite les étudiants à s’engager dans des actions solidaires individuelles, mais aussi collectives, notamment dans des établissements scolaires (école, collège et lycée professionnel).


> Annonce service civique : Engagement auprès des jeunes
> Annonce service civique : Volontaire en Résidence en établissements scolaires
 
Informations complémentaires
 Comment avoir plus d’infos et/ou candidater ?
Pour plus d’informations sur l'association : www.afev.org
Pour plus d’informations sur le Service Civique : www.service-civique.gouv.fr