Vous êtes ici : UVSQ Vie de campusActualités de la vie étudiante

Nouveau : l’AGORAé mobile est en route

le 19 mars 2021

Publié le 19 mars 2021

La version itinérante et mobile de l’épicerie sociale et solidaire Agoraé de l’ UVSQ permet désormais aux étudiantes et étudiants des différents campus de l’université pouvant en bénéficier de recueillir sur place les produits de première nécessité dont ils ont besoin.

Créée avec le soutien de l’université par l’association étudiante InterAssos UVSQ sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2018, l’AGORAé est une épicerie solidaire au bénéfice des étudiantes et étudiants en situation précaire.

Depuis le 8 mars 2021, le camion-épicerie se déplace une fois par semaine sur les différents campus de l’UVSQ (Versailles, Vélizy-Villacoublay, Rambouillet, Suresnes, Les Mureaux et Mantes-la-Jolie) pour y tenir des permanences d’environ deux heures pendant lesquelles les étudiants bénéficiaires peuvent faire leurs courses et profiter de produits alimentaires er d’hygiène vendu à des prix très bas.

Chaque semaine, 150 à 200 étudiantes et étudiants devraient pouvoir bénéficier de l’aide de cette épicerie solidaire.

Cette épicerie itinérante est un projet porté par l’association étudiante Interassos UVSQ avec le département des Yvelines, l’UVSQ, Activit’Y et Equalis.

À terme, l’AGORAé mobile devrait également proposer des animations sur les différents campus comme par exemple des ateliers « Do it yourself », des ateliers de prévention et de sensibilisation à l’alimentation saine et locale, ainsi que des animations sportives.
En effet, l’AGORAé a pour objectif premier de venir en aide aux étudiantes et étudiantes pour les produits de première nécessité mais ses membres sont également très attachés à créer du lien social avec les étudiants et étudiantes de l’UVSQ.

Pour pouvoir bénéficier de ces aides, faites une demande à : agorae@interassos-uvsq.org
Vous pouvez également les contacter via leurs réseaux sociaux :
Instagram : @AGORAeUVSQ
Facebook : AGORAé UVSQ