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Opérateur de maintenance F/H – DMGU Guyancourt

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Le service logistique, maintenance, sécurité (LMS) de la Direction des moyens généraux universitaires (DMGU) a en charge la logistique, la reprographie, l’évènementiel, l’audiovisuel, la maintenance et la sécurité-sûreté pour l’ensemble du campus.

Le service LMS est composé d’un chef de service et de 18 personnels placés sous sa responsabilité. Le service est divisé en 5 secteurs dont le secteur maintenance/sécurité incendie où le poste de technicien en sécurité incendie est à pourvoir sous la responsabilité directe du chef de secteur.

Poste

Vous opérerez au sein du secteur maintenance / sécurité incendie du service Logistique, Maintenance, Sécurité (LMS) de la DMGU. D’une manière générale, dans le domaine de la maintenance, vous veillerez au bon fonctionnement des activités de l’ensemble du campus (bâtiments Vauban, D’Alembert, MDE et Rabelais). Vous pourrez être amené à accomplir des missions complémentaires en fonction des nécessités de service et ses horaires peuvent être modulables. Le travail est réparti en fonction des nécessités de service et des absences.

L’agent devra assurer les missions suivantes :

  • Diagnostiquer les pathologies du bâti et les dysfonctionnements des équipements techniques et proposer des axes d’amélioration (ascenseurs, portails automatiques, etc.) ;
  • Assurer l'interface et le suivi technique en interne ou avec des entreprises extérieures, coordonner leurs interventions ;
  • Assurer le nettoyage des locaux techniques et des parties communes (exemple : effacer des tags) et l'entretien courant des outils et du matériel du domaine d’activité, en fonction du type d'outil et en utilisant les produits adaptés ;
  • Effectuer des travaux de rénovation et d'embellissement des locaux (sols, murs, plafonds, vitrerie) en ayant au préalable rédigé les demandes de travaux nécessaires ;
  • Effectuer les opérations courantes de maintenance (métallerie, menuiserie, installations techniques et équipements de sécurité) de niveau 1 et 2 ;
  • Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations ;
  • Effectuer des métrés et évaluer les besoins en matériel et produits pour les chantiers ;
  • Faire des croquis, savoir lire et interpréter des plans ;
  • Participer au contrôle et au suivi de la qualité de prestations et accompagner les différents prestataires extérieurs assurant les travaux ;
  • Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards en vigueur à l’UVSQ ;
  • Assurer la maintenance curative et préventive des bâtiments (clos et couvert, installations et équipements techniques), de leurs équipements et de la voirie attenante au bâtiment ;
  • Participer à la tenue des stocks du domaine d’activité ;
  • Participer à la prise en charge et le suivi des demandes d’assistance par ticket et la mise en œuvre des actions requises ;
  • Participer à la prise en charge et au suivi des demandes de travaux ;
  • Demander des devis comparatifs (3 au minimum) pour la réalisation des prestations de la part de sociétés extérieures et pour l’achat de toute fourniture nécessaire au bâtiment ;
  • Vérifier l’existence de permis feu et plan de prévention préalablement à toute intervention de prestataire extérieur ;
  • Participer à des opérations particulières telles le salage et le déneigement des voiries et escaliers extérieurs et, en cas d’urgence, au dégagement des voiries suite aux tempêtes ou au blocage des bâtiments ;
  • Accompagner les bureaux de contrôle ;
  • Participer à la réception des travaux pour la DMGU et à la levée des réserves.

Profil

Savoirs faire et savoirs recherchés :

  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’un EPSCP ;
  • Connaissance générale de la règlementation et du fonctionnement des établissements recevant du public (ERP) ;
  • Connaissance générale de la règlementation du domaine d’activité ;
  • Connaissance générale des normes et de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et correspondant à son environnement professionnel, notamment stockage et manipulation des matériaux et produits utilisés sur le campus ;
  • Connaissance approfondie des techniques des différents corps de métier du bâtiment ;
  • Connaissance approfondie des techniques d'installation et de maintenance des équipements.

Savoirs être attendus :

  • Travail d'équipe ;
  • Sens de la communication ;
  • Gestion du stress ;
  • Rigueur.

Prérequis :

  • CAP ;
  • Conduite PEMP ;
  • H0B0 ;
  • Diplôme SSIAP 1 ou connaissance de la règlementation sécurité incendie ;
  • Connaissance des principes de base en matière de 1er secours (SST) ;
  • Pack Office ;
  • Expérience sur même type de poste.
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux titulaires de la Fonction Publique (mutation, détachement) et aux contractuels (contrat renouvelable).
  • Poste de catégorie C ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2130 euros mensuel brut ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Port de charges ;
  • Port d'un équipement de protection (EPI) ;
  • Conditions météorologiques ;
  • Ronde de vérification des installations et des équipements du bâtiment ;
  • Nécessité de travailler ponctuellement en hauteur.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.

Candidater (et uniquement via cet URL - tout autre moyen de candidature sera rejeté) :
https://jobaffinity.fr/apply/30j3ie74ayk5s8typ7/job
Pour mobilité interne (et uniquement via cet URL - tout autre moyen de candidature sera rejeté) :
https://jobaffinity.fr/apply/bhvshmf3v17glfy9h3/job

Contact :
Lucille CHEVALLIER, chargée de recrutement :