Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Orianne Dumas, lauréate d'une bourse de la Fondation L'Oréal

C'est pour son excellence et son talent qu'Orianne Dumas, postdoctorante au laboratoire Vieillissement et maladies chroniques-Approches épidémiologiques et de santé publique, a reçu une bourse de la Fondation L'Oréal et de ses partenaires le 30 septembre 2015.

le 1 octobre 2015

Remise des prix le 30 septembre 2015 à 19h
Hôtel de ville de Paris
Récompensant chaque année des jeunes femmes scientifiques, la Fondation L’Oréal et ses partenaires, l’UNESCO et l’Académie des Sciences ont attribué une bourse nationale à Orianne Dumas.

« Mon sujet de thèse en Santé Publique, spécialité Épidémiologie était "Risques professionnels dans l’asthme", explique Orianne. Je l’ai soutenue le 5 décembre 2012 à l’université Paris Sud au Kremlin Bicêtre.
Je suis ensuite partie 2 ans à Boston pour un postdoc à Harvard Medical School, et suis revenue travailler au laboratoire VIMA (Vieillissement et maladies chroniques. Approches épidémiologiques et de santé publique UMR-S1168 Inserm/UVSQ) depuis août 2015.
Mes recherches portent sur l’asthme, et en particulier sur la relation entre l’exposition professionnelle aux produits de nettoyage et l’asthme. »

La remise des prix "bourses nationales L’Oréal-UNESCO Pour les femmes et la sciences" a eu lieu à l’hôtel de ville de Paris en présence d’Hervé Navellou, Directeur général de L’Oréal France, Isabel Marey Semper, Directrice générale de la Fondation L’Oréal, du Pr Bernard Meunier, Président de l’Académie des sciences, et de Daniel Janicot, Président de la Commission française pour l’UNESCO.
Félicitations.
Informations complémentaires
En savoir plus
> Consulter le site sur laboratoire VIMA
> Consulter l’appel à candidatures Bourses L’Oréal 2015
Contact
Annelise Gounon-Pesquet, chargée de communication scientifique
annelise.gounon-pesquet@uvsq.fr
©Crédit photo : Stéphane Cardinale