Vous êtes ici : UVSQ Vous êtesJournalisteEspace presse

Quelle famille UVSQ montera sur le trône des Yvelines?

La Fondation de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines organise du 17 mars au 17 juin un jeu intitulé “Game of UVSQ”. Objectif : retrouver le maximum de diplômés perdus de vue, grâce à la collaboration de tous les joueurs en herbe.

le 7 avril 2015

Publié mardi 7 avril 2015
[style1;Un jeu gameofthronesque]Le jeu Game of UVSQ plonge les joueurs dans un univers inspiré de la célèbre série Game of Thrones. Alors que les rivalités font rage au sein des 8 familles de l’UVSQ, le maître du jeu leur lance un défi que seuls les plus téméraires sauront relever : retrouver les 45 000 diplômés du royaume des Yvelines.

Chaque participant joue pour une famille, seul ou en créant un clan pour augmenter ses chances de gagner. Quelle famille accèdera au trône ? Quel clan remportera la victoire ? Qui deviendra Roi ?
Le jeu est ouvert aux 19500 étudiants et 45 000 alumni de l’UVSQ, mais également au grand public. Les 3 premiers joueurs et les 3 premiers clans se verront remettre de récompenses en lien avec l’univers de la célèbre série (dvd, sacoches, tee-shirts, cartes à jouer, porte-clés, etc.).


[style1;Un jeu, mais pas seulement ]Ce jeu est le prolongement de la dynamique engagée depuis deux ans avec l’ouverture du site web “Vert&Bleu, le Cluster de compétences by UVSQ” grâce au soutien de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le site Internet Vert&Bleu permet déjà d’accéder au profil de plus de 4 000 diplômés et étudiants mais également à ceux des enseignants-chercheurs et collaborateurs de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Un site qui diffuse les CV et les offres de stages et d’emplois, qui permet des interactions directes et la valorisation des compétences des acteurs universitaires et des acteurs socio-économiques du territoire. Au travers du Jeu Game of UVSQ, l’objectif est de mieux faire connaître le cluster Vert&Bleu et de doubler le nombre de profils activés dans le cluster.


[style1;Dans quelle famille jouerez-vous ? ]Les étudiants et diplômés sont automatiquement affectés en fonction de leur cursus à l’UVSQ. Les autres joueurs peuvent rejoindre la famille de leur choix. Pour marquer plus de points, tous les joueurs peuvent créer des clans intra ou interfamilles. Gare aux trahisons ! Les 8 familles UVSQ pour 6 campus à Versailles, Rambouillet, Guyancourt, Montigny, Vélizy et Mantes :

La famille Turing

Vous règnez en maîtres incontestés sur le domaine de Versailles et de son campus des sciences. Les loups sont nombreux à vouloir prouver leur valeur ! Chasseront-ils en meute ?



La famille Robespierre


Vous êtes ou avez été étudiant en droit ? Vous appartenez à la famille Robespierre ! Les Robespierre occupent le royaume de Guyancourt et la bataille fait rage contre la famille Diderot et Copernic pour savoir qui règnera en maître sur ce territoire !



La famille Hippocrate
Vous dirigez d'une main de fer le royaume de la faculté de médecine sur le domaine de Montigny le Bretonneux. Les Robespierre briguent votre domaine !



La famille Diderot

Vous trônez sur les bâtiments Vauban et d'Alembert. Vos atouts ? Une force de frappe incontestée et des alliances à créer au sein de l'ISM, de l'IECI et des Sciences Sociales… Soyez fins stratèges !



La famille Copernic

La principauté de l'OVSQ sait faire preuve d'intelligence et de finesse sur Guyancourt. Votre limite ? La conquête de l'espace jusqu'à la domination totale…



La famille De Vinci


La famille De Vinci domine l'informatique et la mécatronique. Elle règne en maîtresse incontestée sur l'ISTY. Votre devise ? "In Engeneering we trust !"



La famille Eiffel

Solidement implantée sur les domaines de Vélizy et Rambouillet, la famille Eiffel ne se laisse pas impressionner par les familles plus grandes. La distance sera-t-elle un atout pour battre vos adversaires ?



La famille Blériot

Vous êtes les plus exilés de ce royaume, en lointaine terre de l'IUT de Mantes… Et pourtant vous avez de nombreuses ressources ! Vous savez créer des alliances bénéfiques…


[style4;Témoignage]
"Game of UVSQ est plutôt original, cela change de ce que l'on peut voir ! Je joue plus pour le jeu que pour les récompenses, et je trouve plutôt sympa le côté "retrouver ce que les anciens de l'UVSQ sont devenus"! Le scénario, les clans et le gameplay sont bien pensés : qui aurait cru qu'une chose de la sorte aurait pu arriver dans une fac !"

Maximilange, étudiant en 2e année de licence d’Informatique, joue pour la famille Turing (sciences), au sein du clan Error404. Classé 8e (avec 3422 points), Maximilange a déjà retrouvé 44 diplômés perdus de vue. Il a atteint le grade de Garde Royal.

Informations complémentaires