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Responsable de la cellule conventions de formations F/H – Services Centraux

Créée en 1991, l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) est aujourd'hui le pôle d'enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important des Yvelines. Implantée au cœur de cinq agglomérations des Yvelines (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy), l'UVSQ accueille 20000 étudiants et dispose d'un effectif de 1716 agents dont 1020 enseignants-chercheurs et 698 personnels administratifs. L'UVSQ est membre de l'Université Paris-Saclay, première université française et 13ème mondiale. www.uvsq.fr

Poste

Au sein de la Direction Transverse Formations et Vie Universitaire (DTFVU), vous travaillerez au sein d'une cellule en charge des conventions formations. La direction transverse regroupe l’ensemble des services liés à la vie de l’étudiant, de l’entrée en scolarité à l’insertion professionnelle jusqu'à la formation continue, en passant par la vie sportive, culturelle, le logement et l’accompagnement d’un handicap éventuel, ainsi que tous les enjeux liés à son parcours universitaire. L’objectif de la DTFVU est de coordonner les directions et services autour de la formation et de la vie universitaire, pour un projet unique mettant l’étudiant au centre de nos actions.

Au sein de la cellule en charge des conventions de formation, vous aurez un rôle clé à jouer. Votre mission principale sera de piloter la cellule et d'animer l'équipe de trois personnes. Vous serez le représentant du service dans les réunions et mettrez en œuvre la politique de formation définie par l'organisation. Vous devrez également piloter l'analyse des projets de conventions de formation, en accompagnant les porteurs tout au long des phases d’étude, en les aidant à élaborer juridiquement les conventions et en procédant à une expertise rigoureuse pour sécuriser chaque projet. Vous participerez activement à la réflexion intra-service en abordant les aspects financiers, juridiques et administratifs des conventions.

Votre mission inclura aussi le suivi et la mise à jour des tableaux de bord. Vous serez responsable de la réalisation du bilan d’activité du service et veillerez à la mise à jour régulière des indicateurs d’activité. Par ailleurs, vous participerez à la démarche qualité et à la simplification des processus en contribuant à l’écriture des processus métiers et en proposant des améliorations continues.

Nous recherchons un profil doté d'une grande rigueur organisationnelle et d'une connaissance approfondie de l’environnement de l’enseignement supérieur, et en droit. Vous devez maîtriser l’organisation administrative, juridique et financière d’une institution, posséder de solides qualités rédactionnelles et être à l’aise avec les outils informatiques. En termes de savoir-être, vous devez faire preuve d’écoute, de méthode dans la gestion des dossiers et avoir une capacité à organiser et à gérer les priorités. Vos excellentes aptitudes relationnelles, votre esprit d’équipe et votre capacité à prendre des initiatives sont essentiels pour ce poste. Un sens du service public et le respect des obligations du fonctionnaire, notamment celui de discrétion, sont indispensables.

Si vous êtes motivé(e) par cette opportunité et possédez les compétences requises, nous vous invitons à postuler. Nous attendons avec impatience de découvrir votre candidature et de vous accueillir au sein de notre équipe dédiée à l’amélioration de la vie universitaire.


Profil

Prérequis :

  • Diplôme de niveau 6, ou équivalent ;
  • Expérience préalable souhaitée ;
  • Excellentes compétences en organisation, management, et communication ;
  • Maîtrise des outils bureautiques ;
  • Rigueur ;
  • Sens de l'organisation ;
  • Travail en équipe.
Postuler en ligne
Informations complémentaires
Environnement et conditions de travail : Recrutement ouvert aux titulaires et aux contractuels (contrat renouvelable).
  • Poste de catégorie A, corps IGE ;
  • 37h30 de travail hebdomadaire ;
  • Salaire : 2407 euros mensuel brut ;
  • 50 jours de congés annuels ;
  • Comité des œuvres sociales et d'action culturelle ;
  • Action sociale ;
  • Travail sur écran.

Dans le cadre de sa politique diversité, les postes de l’UVSQ sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
L'UVSQ poursuit son engagement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en adoptant son deuxième Schéma Directeur Handicap pour la période 2022-2025. Les objectifs décidés et déclinés sur quatre axes (étudiants, personnels, accessibilité et recherche) sont le fruit d'un travail collaboratif au sein de notre université en accord avec la politique handicap volontariste de notre Présidence.
Cette politique vise à permettre à chaque personne en situation de handicap, qu’il soit étudiant ou membre du personnel de s’épanouir au sein de notre communauté universitaire.