Vous êtes ici : UVSQ FormationActualités de la formation

Retour sur les nouveaux accords signés avec la République Dominicaine dans le cadre du projet PREFALC de Double Diplôme en tourisme et développement durable.

le 27 mai 2016

L’UVSQ signe deux nouveaux accords-cadres de coopération avec l’Institut Global des Hautes Etudes en Sciences Sociales (IGLOBAL – Santo Domingo), et avec l’UNAPEC (Universidad Acción Pro Educación y Cultura – Santo Domingo, pour une durée de 5 ans.

Ces deux nouveaux accords s’inscrivent dans le cadre du projet d’une formation de « Maestria » intitulée « Gestion de projets touristiques et développement soutenable des territoires » de l’UFR de Sciences sociales de l’UVSQ.

Ce projet a reçu un financement pour une durée de deux ans de la part du Programme Régional France Amérique Latine et Caraïbes, le « PREFALC ». Les coordinateurs de ce projet sont l’UVSQ et l’UNAPEC, en partenariat avec l’Université du Maine, l’Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine (Paris 3), l’IGLOBAL, l’Université Nationale Autonome du Nicaragua (UNAN) et l’Université d’Etat d’Haïti. Ce projet vise à former des étudiants et des professionnels qui seront en mesure de concevoir et d’exécuter des projets touristiques. Ce financement permettra aux coordinateurs et partenaires du projet de mettre en place un double diplôme sur cette thématique, et, à terme, d’instaurer une « Maestria en Etudes caribéennes » avec des spécialités au sein de chaque institution.

Dans le cadre de ce même projet, un accord-cadre avec l'Université Nationale Autonome du Nicaragua (UNAN), en cours de négociation, devrait prochainement être signé.

Informations complémentaires
Pour plus d'informations sur ce partenariat, contactez la Direction des relations internationales.