Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Un nouvel outil documentaire au service des chercheurs de l’UVSQ

Plus de 14 650 publications UVSQ recensées dans le Web of Science, dont 1 617 en Open Access !

le 3 février 2017

Publié le vendredi 3 mars 2017
  [legende-image]1262860998170[/legende-image] La Direction des Bibliothèques met à la disposition des enseignants-chercheurs de l’UVSQ un accès au Web of Science, outil bibliographique et bibliométrique, dont l'abonnement a été souscrit dans le cadre de l'Université Paris-Saclay.
                                                                                                                 
Le Web of Science (WoS) donne accès à plus de 61 millions de références bibliographiques, qu’il s’agisse d'articles de revues, d'actes de conférences ou de livres, essentiellement en sciences exactes et appliquées.

Il permet une exploration des liens entre les articles établis par des chercheurs experts dans leur domaine. Le Web of Science génère également des analyses statistiques des publications.

> Accéder au Web of Science
 

Pour vous aider, un guide vous détaille les recherches (par sujet, par auteur, par référence citée...) et présente les filtrages possibles des résultats. Le pôle Services à la recherche de la Direction des Bibliothèques de l’UVSQ se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous former à l'utilisation de cet outil. Des séances personnalisées peuvent être organisées à l'échelle de vos laboratoires.

> En savoir plus
Informations complémentaires