Vous êtes ici : UVSQ RechercheActualités de la recherche | Innovation

Une journée consacrée à la voiture de demain

Le 21 octobre prochain, les acteurs de la chaire industrielle Matinnov, dont l'UVSQ et Valeo sont à l'origine, se réunissent. L'occasion de découvrir les avancées relatives aux deux axes thématiques.

le 21 octobre 2014

Mardi 21 octobre 2014
UFR des Sciences
Salle Archimède
45 avenue des États-Unis
78035 Versailles cedex
L’objectif de cette chaire est de participer à l'accélération des innovations et de leur diffusion sur des thématiques spécifiques, pertinentes et actuelles dans le contexte scientifique défini par les deux partenaires.

Les deux axes scientifiques définis sont les suivants :
Matériaux innovants
Fiabilité mécatronique

Chaire industrielle d’un budget de 2 millions d’euros, la chaire Matinnov a été officialisée en 2012 dans le cadre du programme Chaires industrielles de l’ANR, et participe au processus de mutation de la filière automobile vers la mise en place des véhicules décarbonés grand public. Présentations des doctorants et démonstrations animeront cette réunion, en présence de Jean-Luc Vayssière, président de l’UVSQ et de Guillaume Devauchelle, directeur de l’innovation de Valeo. Un débriefing entre les directeurs de thèses, le comité de pilotage et le comité scientifique clôtureront cette journée qui promet d’être riche en échanges.