Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Visite de la secrétaire d’État auprès du ministre des finances

Lundi 12 février 2018, Delphine Geny-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre des finances a visité le LISV, LABORATOIRE de l’UVSQ, situé sur le site de l’IUT de Vélizy.

le 12 février 2018

12/02/2018
IUT de Vélizy
« Le but de ma visite est d’appréhender le transfert de compétence de la recherche vers l’entreprise » a expliqué Delphine Geny-Stephann à son arrivée. Elle était accompagnée de Jean-Noël Barrot, député de la 2e circonscription des Yvelines.

La délégation a été accueillie par Alain Bui, président de l’UVSQ qui a exposé les liens entre la recherche et l’entreprise, en s’appuyant sur l’expertise du LISV dans l’application concrète de technologies innovantes en laboratoire puis dans le cadre de startup.
Luc Chassagne, directeur du Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes de Versailles (LISV) a présenté des exemples concrets issus de la recherche en robotique et mécanique menée à l’UVSQ.

Ainsi, de longs échanges ont eu lieu avec les porteurs de projets des startup Oledcomm (Lifi développé par Suat Topsu) et Gyrolift (gyropode développé par Lambert Trenoras), ainsi que l’équipe de recherche en robotique de Samer Alfayad : principalement sur le parcours d’entrepreneur, de l’accompagnement dont bénéficient les entreprises naissantes de la part de l’université, mais aussi leurs difficultés et questionnements.

La visite de la secrétaire d’Etat s’inscrit dans le cadre de la préparation du projet de loi sur le Plan d’action pour soutenir la croissance et la transformation des Entreprises (PACTE) qui sera prochainement en discussion à l’Assemblée Nationale.

Visite Delphine Geny-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre des finances
Informations complémentaires