Témoignages
Emma, 14 ans
« Ce que j’ai préféré, dans La physique en question, ce sont les ateliers d’orientation. Les expériences de physique aussi étaient intéressantes. Pouvoir discuter m’a éclairée et rassurée pour mes futures études. »
« Cette journée nous a permis de sortir du collège, de nous rendre vraiment compte du cadre d’étude.
Guillaume, 15 ans
J’ai posé plein de questions que ce soit sur l’orientation ou bien pour les expériences de physique réalisées avec les étudiants. »
Foulemata, 14 ans
« J’étais très contente de participer au projet Course en cours. La création du stand, le choix du thème, tout a été intéressant. J’ai même aimé construire la voiture, je me suis dit que finalement ça n’était pas que des études de garçons. »
Noé, 15 ans
« J’ai tout de suite aimé le projet de construire une voiture de course, surtout avec les mêmes logiciels que les vrais ingénieurs. Je réfléchis encore, mais ce genre de filière m’intéresse vraiment. »
« Ce que j’ai préféré, dans La physique en question, ce sont les ateliers d’orientation. Les expériences de physique aussi étaient intéressantes. Pouvoir discuter m’a éclairée et rassurée pour mes futures études. »
« Cette journée nous a permis de sortir du collège, de nous rendre vraiment compte du cadre d’étude.
Guillaume, 15 ans
J’ai posé plein de questions que ce soit sur l’orientation ou bien pour les expériences de physique réalisées avec les étudiants. »
Foulemata, 14 ans
« J’étais très contente de participer au projet Course en cours. La création du stand, le choix du thème, tout a été intéressant. J’ai même aimé construire la voiture, je me suis dit que finalement ça n’était pas que des études de garçons. »
Noé, 15 ans
« J’ai tout de suite aimé le projet de construire une voiture de course, surtout avec les mêmes logiciels que les vrais ingénieurs. Je réfléchis encore, mais ce genre de filière m’intéresse vraiment. »