Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UVSQ International

Une ouverture sans frontières

L’UVSQ met l’accent sur la qualité de l’accueil des étudiants étrangers grâce au guichet unique (informations, logement, santé, actions culturelles, cours de français, écoles d’été). Plusieurs d’entre eux peuvent bénéficier de bourses spécifiques.

Concernant la formation, l'UVSQ possède une grande expertise en matière de projets de partenariats stratégiques Erasmus+ grâce auxquels elle a établi des liens avec de nombreuses universités en Europe. Concernant la recherche, certaines équipes font partie intégrante de laboratoires internationaux. C’est le cas, par exemple, de l’Institut Lavoisier de Versailles qui travaille avec l’université de Tokyo (Japon), le CNRS et EDF au développement d’une nouvelle génération de panneaux photovoltaïques ou du laboratoire Latmos (UMR CNRS/Paris Sorbonne/UVSQ) qui collabore avec l'université d'Oklahoma (USA) sur des thématiques de science de l'atmosphère. Aujourd’hui, l’UVSQ conjugue son rayonnement international avec celui de l’Université Paris-Saclay qui fédère une offre de coopération sans équivalent en France.

La Direction des Projets et des Relations Internationales

La DIPRI assure la promotion et la mise en œuvre de la politique de coopération européenne et internationale de l’établissement, la centralisation de l’information relative à la coopération internationale, ainsi que la promotion de l’UVSQ sur la scène internationale.

Quelques chiffres clés

213

accords de coopération à travers le monde
 

50 

pays partenaires

 

300 

étudiants en mobilité sortante

 

2500 

étudiants de nationalité étrangère

 

30 

projets scientifiques internationaux en cours

Partenariats d'excellence

Dès la licence, possibilité de suivre un cursus à l’étranger, notamment aux États-Unis, au Vietnam ou au Brésil

Réseaux internationaux

L'UVSQ est membre de plusieurs grands réseaux internationaux et nationaux qui participent à sa dynamique internationale :

Les dernières actualités