Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQEngagements

Engagements

La mission égalité-parité

Un engagement particulier de l'UVSQ articulé autour de  4 axes : la politique générale de l'établissement ; les étudiantes et les étudiants ; les membres du personnel ; l’enseignement et la recherche de l’établissement.

La politique du handicap

L'université mène une politique active en faveur des personnes handicapées. L'objectif est d'accompagner celles et ceux qui, pour diverses raisons, se trouvent confrontés à une situation de handicap ou d'inaptitude.

Lutte contre les harcèlements

L’UVSQ tient à affirmer son engagement pour la lutte contre ces types de harcèlement dont peuvent être victime les étudiantes et étudiants ainsi que les personnels, à travers la création d'une cellule de veille et d'alerte ainsi que la mise en place de référents harcèlement qui ont été formés par l’Association européenne contre la Violence faite aux femmes au travail.

L'apprentissage à l'UVSQ

Ancrée sur son territoire, l’UVSQ a réussi à tisser des liens durables avec un grand nombre d’entreprises, favorisant ainsi l’essor de l’apprentissage et l’insertion professionnelle de ses étudiants.

Développement durable

En créant un groupe de travail investi, l'UVSQ fait du climat, de la biodiversité et de la transition énergétique, soit du développement durable, l'une de ses priorités.

Les cordées de la réussite

L'engagement pour la réussite des études supérieures est une valeur primordiale pour l’université. Depuis 2008, l'UVSQ est partenaire des Cordées de la réussite, un dispositif national qui encourage les élèves issus de réseaux d'éducation prioritaire à poursuivre leurs études jusqu’au baccalauréat et après.